Parfaits pour apporter une touche de style sans jamais faillir, les branchages sont devenus petits à petits les chouchous des décorateurs d’intérieur.
Découvrez nos idées & inspirations pour vous apprendre à décorer votre intérieur avec des branchages.
Inspiration : comment décorer avec des branchages ?
L’utilisation de branchages en décoration d’intérieur est une tendance qui permet d’ajouter une touche naturelle et légèrement rustique à votre maison. Les branches ont ce petit côté sculptural que les fleurs n’ont pas, et elles apportent également une touche d’originalité.
Les branches d’arbre invitent la nature dans notre décoration d’intérieur, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante mais aussi un sentiment de calme et de tranquillité.
L’idée la plus simple consiste à placer plusieurs branches d’arbre dans un vase, assez haut de préférence. Cela dit, vous verrez que ce n’est pas si facile que cela en à l’air ! Pour créer une belle composition, nous vous conseillons de vous procurer un bloc de mousse oasis afin de maintenir vos tiges en place. Vous pouvez également utiliser du carton si la taille de votre vase vous le permet.
L’avantage des branches d’arbres, c’est qu’elles ne demandent aucun entretien et vieillissent plutôt bien. Toutefois, vous pouvez également utiliser des branchages fleuris, comme le cerisier ou le magnolia par exemple. Mais gare aux pétales, qui ont tendance à tomber vite !
Et pour encore plus de durabilité, vous pouvez choisir des branchages artificiels.
Les plus jolies branches d’arbres pour décorer son intérieur :
- les branches de chatons de saule, pour leur côté poétique ;
- les branches de noisetier tortueux, pour son style graphique ;
- les branches de monnaie du pape ;
- les branches de coton.
Découvrez maintenant quelques intérieurs décorés avec des branches d’arbres.
Dans ses projets, la designer d’intérieur Tali Roth utilise les branchages pour apporter une touche végétale dans toutes les pièces de la maison.
Dans cette belle réalisation signée RCA Studio, les branches d’arbres sont partout et sous différentes formes.
En image à la Une, une réalisation signée Kate Nixon.