Le vert d’eau est une teinte tendre, à la fois apaisante et inspirante car proche de la nature. À mi chemin entre le bleu clair et le vert amande, voyons comment on peut l’adopter, quelle que soit la pièce de la maison.
Pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest !
Le vert d’eau dans la cuisine
C’est un choix audacieux mais qui fait son petit effet !
Dans une maison de campagne pour un style rustique chic ; ou au contraire, sur des façades résolument contemporaines, le vert d’eau se marie à merveilles avec le bois et le marbre. On le retrouve également sur de nombreux modèles de carreaux de ciment, toujours très en vogue !
Dans la salle de bain
Souvent associée aux pièces d’eau, cette couleur y trouve néanmoins sa place car elle forme une ambiance apaisante quand elle est travaillée aux côté de teintes comme du blanc, du noir ou du laiton doré.
Dans le salon
Lumineux et frais, le vert d’eau s’intègre aussi dans une pièce comme le salon. Au mur, il vient parfaitement nuancer un blanc pur ; mais on l’aime aussi via de petites touches de déco, comme une lampe, de la verrerie ou une belle céramique.
Dans les chambres
Qu’on opte pour de la peinture murale pour une jolie parure de lit, une chambre dans les tons verts est synonyme de quiétude et de sérénité. Et encore plus quand il s’agit de vert d’eau !

Quelques jolies pièces à shopper de toute urgence
Si vous aussi vous voulez adopter la couleur vert d’eau dans votre intérieur, voici quelques petits accessoires pour toutes les pièces de la maison !
Source de l’image à la Une : Little Green.
2 Commentaires
Bonis
20 juin 2020 à 2 h 36 minBonjour, j’ai peint mon couloir vert bambou. J aurai aimer avoir un avis pour la couleur des appliques et des cadres svp. En attente de votre réponse bien cordialement Agnès bonis
Céline
22 juin 2020 à 21 h 42 minBonsoir Agnès,
Merci pour votre message. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre couloir. Personnellement j’aime bien le contraste entre le vert et le noir !
Au plaisir d’en parler avec vous.
Cordialement,
Céline