Une cuisine noire & bois

À la fois classique et contemporaine, cette cuisine noire et bois est une petite merveille imaginée par le studio Light and Dwell.

cuisine noire et bois

Une cuisine noire et bois à la fois classique & contemporaine

Faire le choix d’une cuisine noire, c’est miser sur l’élégance et la sobriété. Et encore plus quand elle est sublimée par une touche de bois.

Dans cette maison située au Nebraska, la cuisine ouverte sur le séjour est pensée comme un écrin. En effet, les meubles de cuisine qui s’élèvent jusqu’au plafond forment une sorte de fond à la grande pièce de vie. Ce contraste dans les couleurs vient sublimer les matériaux comme le bois de l’îlot central et la pierre naturelle qui recouvre le sol.

Le sol justement, est un très bel élément graphique. Déclinés dans des tons très clairs, le calepinage devient d’autant plus élégant. C’est aussi ce qui donne du caractère à la pièce.

Du côté de la cuisine noire et bois, on remarque des façades à cadres : un choix très classique mais qui est modernisé par les poignées en laiton doré.

Les détails qui font toute la différence :

  • Les meubles hauts qui s’élèvent jusqu’au plafond.
  • Les trois suspensions qui éclairent l’îlot central et qui renforcent la sensation de hauteur.
  • Les étagères ouvertes directement installée dans le meuble de cuisine.
  • Le lambris noir posé de part et d’autre de la hotte afin de la rendre invisible et de créer une continuité avec la cuisine noire et bois.
cuisine noire et bois
cuisine noire et bois

Crédits photos : Amy Bartlam.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
21
Share