Très souvent, on se limite en pensant que les teintes neutres sont froides et dénuées de charme. Combien de fois avez-vous entendu : « je n’aime pas les murs blancs, ça fait trop hôpital ! » ? Et pourtant, les images qui vont suivre vont vous prouver que couleur neutre peut être synonyme de cosy.
Dans cette maison aux lignes contemporaines, les couleurs neutres règnent en force : des camaïeux de beige se confrontent à du blanc pur et du gris anthracite, tout en délicatesse et en harmonie. Le secret ? Jouer sur des matériaux qui apportent une sensation de chaleur ou d’authenticité.
Les grands bardages en bois clair dans le séjour et la chambre réchauffent à eux seuls les pièces. Plus loin, on découvre des fauteuils et un canapés en velours ; un meuble recouvert de jute et un tapis chatoyant. Pour illuminer le tout, les grandes baies vitrées invitent la lumière à pénétrer dans les lieux, pour venir se réfléchir sur tous les petits accessoires dorés. Lampes, bougeoirs, et bouts de canapés viennent ainsi sublimer la décoration.
Source : Meilla Kotona
5 commentaires
J’aime beaucoup et j’ai pourtant du mal à appliquer ceci chez moi qui suis attirée invariablement vers les éléments de couleurs !
C’est exactement la même chose pour moi !
C’est très beau, les couleurs neutres, le linge de lit en fibres naturelles j’adore !
Merci pour le partage
Les couleurs neutres c’est quelque chose de neutre, j’adore ça.
Merci pour ces conseils ! Je trouve que les photos illustrent bien l’esprit neutre et cosy dont tu parles. Les espaces épurés sont à la fois classiques et modernes, c’est ce qui fait tout le charme de cette tendance. Je suis très attirée par le gris !