Produit Intérieur Brut

Décoration industrielle Lofts Luminaires
Les luminaires industriels de chez Produit Intérieur Brut - FrenchyFancy

Vous le savez sûrement : j’adore les luminaires industriels.

J’aime leurs formes, leurs détails et leurs patines, qui leur procurent une certaine authenticité.
Récemment, j’ai découvert la sélection pointue de luminaires industriels de Produit Intérieur Brut et du coup, j’ai eu envie de vous présenter mes petits coups de coeur (certains sont même soldés !) autant en terme d’appliques murales, que de lampes à poser ou de suspensions.

Pour une décoration d’intérieur réussie, les luminaires industriels sont parfaits car ils s’adaptent à tous les styles, que cela soit ethnique, haussmannien ou scandinave.

D’ailleurs, je trouve que ce sont des objets en particulier qui apportent le plus de caractère à une pièce. Prenez un bureau d’inspiration nordique à la décoration minimaliste, et ajoutez quelques plantes, une belle lampe Jieldé vintage et le tour est joué.
Dans une salle de bain avec une baignoire à pattes de lion et un sol en carreaux de ciment, on n’hésitera pas à choisir de belles appliques noires mattes avec une ampoule à filament.
Dans un séjour, une lampe à poser en métal apportera une certaine dynamique ; et ceux qui trouvent cela « trop froid » pourront toujours réchauffer l’atmosphère avec divers textiles comme un tapis en laine, un plaid en maille ou des rideaux en velours.
Et pour la chambre, on peut imaginer que les lampes baladeuses deviennent des lampes de chevet ! Elles peuvent être accrochées à la tête de lit, mais on peut aussi les suspendre directement au plafond pour les faire tomber à la bonne hauteur.
Bref, les combinaisons sont multiples, il suffit juste d’oser !

Lampe grillageSuspension industrielleLampe style loftApplique murale industrielleLuminaires Produit Intérieur BrutLampe atelier

Et vous, quel est votre coup de coeur chez Produit Intérieur Brut ?

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Lenoitboul
    19 novembre 2016 à 18 h 22 min

    Dommage, lorsque l’on aime les belles choses, de faire la promotion de sites qui vendent du faux, de l’imitation bas de gamme en provenance d’Inde, fabriqué dans des conditions que l’on imagine, des produits parfois dangereux (voir les très mauvaises imitations des chaises Nicolle que Maisons du monde a rapidement retirées du marché!!), des produits sans âme, sans passé industriel, ce qui est un peu fort lorsque l’on parle de « mobilier industriel »…

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    DIY : la suspension volière

    Ma nouvelle bibliothèque Archivita

    Dans ma wishlist…

    À propos

    À propos

    Je suis Céline, passionnée et amoureuse des belles choses, je suis décoratrice d'intérieur. Ce blog est mon carnet de tendances et d'inspirations. Bonne visite !

    Article suivant:
    Le style industriel pour les petits mecs

    Notre sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️