Le vert d’eau est une teinte tendre, à la fois apaisante et inspirante car proche de la nature. À mi chemin entre le bleu clair et le vert amande, elle est pleine de bonnes ondes et nous invite à la détente.

Dans la cuisine, la salle de bain, le salon ou la chambre, découvrez comment l’adopter grâce à plein de belles idées. Pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest !

Avec quelles couleurs associer le vert d’eau ?

Facile à vivre, le vert d’eau peut s’associer à presque toutes les couleurs. On l’aime particulièrement avec du noir et blanc. Mais un beau gris anthracite ou du jaune moutarde sauront aussi le mettre en valeur !

Le bleu marine aussi et le vert sapin le subliment également, tout en apportant un joli contraste.

Le vert d’eau dans la cuisine

C’est un choix audacieux mais qui fait son petit effet !

Dans une maison de campagne pour un style rustique chic ; ou au contraire, sur des façades résolument contemporaines, le vert d’eau se marie à merveilles avec le bois et le marbre. On le retrouve également sur de nombreux modèles de carreaux de ciment, toujours très en vogue !

Dans la salle de bain

Souvent associée aux pièces d’eau, cette couleur y trouve néanmoins sa place car elle forme une ambiance apaisante quand elle est travaillée aux côté de teintes comme du blanc, du noir ou du laiton doré.

En fonction d’avec quoi elle est associée, elle peut offrir un rendu aussi bien contemporain que vintage. La preuve avec les deux images d’inspiration ci-dessous !

Dans le salon

Lumineux et frais, le vert d’eau s’intègre aussi dans une pièce comme le salon. Au mur, il vient parfaitement nuancer un blanc pur. Mais on l’aime aussi via de petites touches de déco, comme une lampe, de la verrerie ou une belle céramique.

Dans les chambres

Qu’on opte pour de la peinture murale pour une jolie parure de lit, une chambre dans les tons verts est synonyme de quiétude et de sérénité. Et encore plus quand il s’agit de vert d’eau !

Mur de cadres
Essix
Linge de lit vert d'eau
Linge de lit Pavone

Quelques jolies pièces à shopper de toute urgence

Si vous aussi vous voulez adopter la couleur vert d’eau dans votre intérieur, voici quelques petits accessoires pour toutes les pièces de la maison !

Source de l’image à la Une : Little Green.

2 comments
  1. Bonjour, j’ai peint mon couloir vert bambou. J aurai aimer avoir un avis pour la couleur des appliques et des cadres svp. En attente de votre réponse bien cordialement Agnès bonis

    1. Bonsoir Agnès,
      Merci pour votre message. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez donner à votre couloir. Personnellement j’aime bien le contraste entre le vert et le noir !
      Au plaisir d’en parler avec vous.
      Cordialement,
      Céline

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :