At home : notre salon

Décoration d'intérieur

Pas mal de choses sont arrivées à la maison cet été ; en fait, beaucoup de choses sont parties aussi puisque j’ai enfin pris le temps de faire du tri.

Voici donc notre nouveau salon, avec comme pièce phare notre nouveau fauteuil en peau de chèvre de chez Kavehome mais aussi l’immense Monstera que vous pouvez apercevoir derrière. Cela faisait longtemps que j’en voulais un, et nous avons finalement trouvé notre bonheur aux Serres de Butry, pas loin de chez nous.
Pour cette nouvelle saison, j’avais envie de choses plus chaleureuse et plus authentiques. Je pense qu’avec l’Automne qui s’installe, je vais encore changer quelques petits éléments comme le plaid qui recouvre le canapé ; remettre un tapis sous la table basse etc.

decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-10

Très différent de ce que j’ai l’habitude d’installer chez moi, ce fauteuil est un gros coup de coeur qui ne s’explique pas.
À gauche, le cache-pot Florian de chez AM.PM ; au mur, mon affiche créée sur Mapiful.

decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-11decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-1decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-9

Sur ma table basse, il y a le nouveau livre d’inspiration de Farrow&Ball : une véritable bible des couleurs et de la déco ! Et si vous avez envie de le découvrir, sachez que 2 exemplaires seront à gagner sur mon compte Instagram aujourd’hui alors stay tuned !

decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-12decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-6decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-3

La cheminée aussi s’est refait une beauté avec une nouvelle mise en scène, principalement axé sur mes plantes vertes. Sur le long terme, j’aimerai que cela devienne mon petit jardin d’intérieur mais pour ça, je dois retourner dévaliser les Serres de Butry ahah !

Côté déco, la marque française Durance m’a gentiment envoyé leurs nouveautés pour que cette rentrée soit plus douce…
J’ai reçu deux jolis bougies, un spray pour vaporiser une fragrance sur les rideaux, le canapé… Et ce très très joli infuseur. Il s’en dégage une odeur légèrement musquée et boisée, totalement raccord avec l’Automne.

Oiseau Eames ; vase ananas Zara Home ancienne collection et cache pot Ferm Living hexagonal.

decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-4decoration-contemporaine-salon-appartement-haussmannien-FrenchyFancy-5

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Mandy
    9 novembre 2016 à 14 h 21 min

    J’aime tjs autant ta déco…je craque pour la table basse même si je ne suis pas prête à changer la mienne…pour pour ma maison de campagne….je note je note!

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Chez Tessa Hop

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️