Accueil S’entourer de jolis objets au quotidien

S’entourer de jolis objets au quotidien

Chez nous, les jolis objets et plus particulièrement la belle vaisselle nous entoure au quotidien, et pas seulement à notre table ! Le minimalisme n’est pas fait pour moi. Au contraire, je fais partie de ces gens qui aiment être entouré de belles choses. Je préfère mille fois patienter et choisir avec soin tout ce qui m’entoure plutôt que de me jeter sur tout et n’importe quoi.

Quand j’ai découvert la Manufacture Revol en début d’année 2018, j’ai littéralement craqué pour leurs produits, que j’ai tout de suite imaginé intégrer dans la déco de mon intérieur. C’est vrai, pourquoi réserver une verrine à quelques repas dans l’année quand on peut l’utiliser tous les jours autrement ?

Des petits bols en guise de photophores

Quand ils ne servent pas de tasse pour le café matinal de mon Chéri, les petits bols de la collection Solstice trônent sur ma table basse pour créer une ambiance lumineuse le soir venu. En plus de jouer sur les formats, ils existent dans différentes finitions : intérieur uni noir mat ou brillant, moucheté argenté ou cuivré. J’adore le reflet des flammes qu’ils projettent !

Autre idée : les utiliser en cache-pot pour des mini plantes !

Un plateau et un présentoir pour les produits de beauté

Je ne sais pas vous, mais chez moi j’ai toujours des tubes de crèmes pour les mains, des soins des lèvres ou autres cosmétiques qui trainent ici et là.
Sur ma table de chevet, j’ai opté pour un petit plateau effet ardoise et un présentoir à bouchées pour y glisser mes bijoux et mes soins corporels préférés. C’est tellement plus joli !

Utiliser sa vaisselle comme un objet de décoration

Pour ma future cuisine, je rêve d’installer des étagères ouvertes pour y exposer ma belle vaisselle. Mais en attendant, je me contente de les disposer ici et là dans les pièces de vie.

Dans mon salon par exemple, on retrouve quelques pièces de la collection Caractère du designer Noé Duchaufour Lawrance. J’utilise notamment le petit podium pour mettre en valeur quelques trésors : ici, un petit bouquet hivernal. Parfois il s’agit d’une simple bougie ou encore de mes pierres fétiches. Cela change au gré de mes humeurs et de mes envies !

Total
25
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
25
Share