Décorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin)

Inspirations 3 minutes
Décorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin) - FrenchyFancy

Chaque année, Noël réveille en nous de doux souvenirs d’enfance. Cette période de l’année est d’ailleurs souvent synonyme de bons moment en famille, d’instants cosy et de complicité ! Cependant, par manque de temps ou de place, tout le monde ne peut pas forcément s’offrir la joie d’un sapin de Noël.

Pas de panique, il existe d’autres solutions pour donner des airs de fêtes à son intérieur !

Adoptez une guirlande et une couronne de Noël

Plus facile à stocker mais tout aussi festif, la guirlande et la couronne de Noël en sapin viendront habiller cheminées, buffets, murs, et même pourquoi pas les rebords de vos fenêtres. Mon coup de coeur ? La marque Balsam Hill, qui propose uniquement des produits artificiels de grande qualité ; certains modèles disposent même de LEDs intégrés, pour un rendu absolument magnifique !

Abusez des bougies

Les bougies ont cette particularité de réchauffer immédiatement un intérieur. Mon astuce : allumer une vraie bougie, si possible avec une mèche en bois comme celle-ci de chez Durance ; et accumuler plein de bougies LEDs un peu partout dans la maison. Vous allez me dire que c’est pénible d’allumer et éteindre tout ce petit monde, mais je vais vous répondre qu’il existe des télécommandes pour se simplifier la vie et le faire en un seul geste !
Pour jouer la carte de la diversité, pensez également aux photophores !

Accumulez les guirlandes lumineuses

On en trouve partout et à moindre coût : les guirlandes lumineuses toutes fines deviendront vos meilleures amies ! Elles égayeront vos tables de Noël, mais aussi le contour de vos fenêtres, vos vases… Vous pouvez même les faire courir le long de vos rideaux, effet garanti !

Jouez avec les formes

Certaines formes sont plus propices que d’autres à la magie de Noël. Pour créer une atmosphère pleine de féérie, misez sur des lunes, des étoiles, des petits sapins en porcelaine ou encore des photophores en forme de maison.

Offrez-vous des plantes hivernales

Un beau bouquet d’Eucalyptus, des branches d’ilex ou même un beau Poinsettia : de nombreux spécimens évoquent aisément les fêtes de fin d’année. Alors pourquoi s’en priver ?

Décorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin) Décorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin) Décorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin) Guirlande de sapin artificiel Bougie mèche en boisDécorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin) Couronne en sapin artificiel Poinsettia de Noël Herbe de la PampaDécorer son intérieur pour Noël (sans forcément faire de sapin)

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️