Samedi Shopping | Get the look : le style Ethnique

Inspirations

Le style Ethnique est de plus en plus en vogue. Loin du minimalisme, on s’inspire des intérieurs orientaux, on accumule des objets ramenés de voyages et on créé une ambiance chaleureuse et feutrée dans son intérieur.

On privilégie les matériaux bruts et nobles comme le bois, le cuir et le métal ; les couleurs chaudes qui rappellent la douce sensation du soleil sur la peau ; et l’amour pour l’artisanat et pour les objets façonnés à partir de technique ancestrales, qui lui offrent une âme et un design hors du commun.

Un intérieur ethnique aux couleurs sombres
Melissa Collison
Un intérieur ethnique coloré et sobre
2e Designs
Une chambre digne d'un palais marocain
Velvet moon diaries
Un intérieur ethnique aux couleurs sombres
Un intérieur ethnique aux couleurs sombres
Desire to inspire
Textiles colorés en accumulation !
The Style files
On joue avec les volumes et les effets de matières !
The Style files
Un intérieur ethnique coloré
Bohemian Homes

Moi ce que j’aime dans ce style, c’est que l’on peut aisément mélanger les motifs, les couleurs, les matières… pour un rendu unique ! J’ai choisi de créer une ambiance ethnique facilement réalisable chez soi, sans pour autant tomber dans le total look.

Imaginons une grande pièce lumineuse, avec un béton ciré au sol, et des hauts murs peints en Brassica de chez Farrow & Ball. C’est un gris anthracite un peu chaud qui tire légèrement sur un violet, idéal donc pour notre ambiance ! Un pan de mur est recouvert de papier peint Dusty Patina, aux effets de matières très bruts.

On ajoute deux canapés en velours de chez Maison du monde, disposés face à face. Le velours est LE tissu qui incite au cocooning, de par sa texture douce et chaleureuse ! Ce tissu à aussi l’avantage de refléter la lumière : un bon point pour notre mobilier aux couleurs sombres. Le tout est égayé par une accumulation de coussins unis ou à motifs.

Au centre, on dispose un bout de canapé et une table basse Ethnicraft : ces meubles en teck se veulent sobres et épurés. Parfait ! Cela nous laisse de quoi nous amuser avec le reste..! Comme par exemple avec les tapis Ikea, que l’on accumule au sol de manière aléatoire. Le but est de jouer sur les matières, les motifs et les couleurs alors lâchons-nous !

Plus loin, un buffet en teck Ethnicraft où sont disposés des objets de décoration et un miroir doré, petit éclat de lumière dans cet écrin feutré.

Suspendue au plafond, la majestueuse Vertigo de Constance Guisset pour un côté très nature, aérien et léger. Tout comme le lampadaire en laiton bruni aux motifs végétaux qui trône prêt du canapé, en lumière d’appoint.

En ce qui concerne la décoration murale, nous avons des trophées stylisés, et des photographies très poétiques de chez Society6.

Ambiance Ethnique by FrenchyFancy

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Regards Maisons
    17 novembre 2012 à 9 h 09 min

    Une touche ethnique ça me botte aussi! joli post. Bon week-end!

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️