Tout ce que vous devez savoir avant d'acheter le lampadaire Grasshopper de chez Gubi - FrenchyFancy
Accueil Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le lampadaire Gräshoppa de chez Gubi

Tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le lampadaire Gräshoppa de chez Gubi

Vous avez sûrement déjà aperçu le lampadaire Gräshoppa, un luminaire culte imaginé dans les années 50 et toujours aussi tendance. Avec sa silhouette unique et tout de suite reconnaissable, cette lampe design saura trouver sa place dans votre intérieur.

Vous hésitez encore ? Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le lampadaire Gräshoppa de chez Gubi.

L’histoire du lampadaire Gräshoppa

Imaginée en 1947 par Greta Magnusson Grossman, le lampadaire Gräshoppa (ou également Gräshopper) s’inspire de la silhouette d’une sauterelle. Son piètement tripode, sa tige inclinée en arrière terminée par un abat-jour oblong, ses détails dorés et ses lignes épurées sont résolument modernes pour l’époque.

Réédité depuis peu par la maison d’édition danoise Gubi, ce luminaire devenu culte se décline en 9 coloris. Mais également en lampe de table et en suspension.

Où acheter le lampadaire Gräshoppa ?

Véritable spécialiste des luminaires, LightOnline propose une belle sélection en termes de modèles et de coloris. Pensez à y jeter un oeil régulièrement car ils remisent leurs produits plusieurs fois par an !

Dans quelle pièce de la maison installer le lampadaire Gräshoppa ?

Le lampadaire Gräshoppa est une parfaite liseuse, élégante et légère. Elle trouvera donc sa place près du canapé ou d’un fauteuil, pour parfaire ce coin cosy dédié à la lecture ou à la détente.

Mais on l’aime aussi dans la chambre ou encore dans un bureau… En fait, ce luminaire design apportera du style dans n’importe quelle pièce de la maison !

Lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa noir
Lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa décoration salon
Lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa intérieur
lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa noir
lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa intérieur scandinave
lampadaire Gräshoppa
Lampadaire Gräshoppa intérieur parisien
lampadaire Gräshoppa
Lampadaire design Gräshoppa

Luminaire Gräshoppa : découvrez la lampe de table et la suspension !

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le lampadaire Gräshoppa se décline également en lampe de table et en suspension. Ainsi, ce luminaire culte peut s’adapter parfaitement à vos envies et à votre déco !

Lampe de table Gräshoppa
Luminaire Gräshoppa
Suspension Gräshoppa
Luminaire Gräshoppa
Suspension Gräshoppa
Luminaire Gräshoppa cuisine

Découvrez nos autres coups de coeur chez Gubi :

Chaise Beetle Gubi

La chaise Beetle de chez Gubi

Vous l’avez sûrement croisée dans votre dernier magazine de déco ou encore sur Pinterest : la chaise Beetle de chez Gubi est le meuble tendance du moment. La chaise Beetle, un design qui a du style Cette chaise design est une petite pépite pour peaufiner la décoration de votre intérieur. Également déclinée en fauteuil, on craque pour la…

Les tables de Marcel Gascoin éditées par Gubi - FrenchyFancy

Les tables de Marcel Gascoin éditées par Gubi

Le français Marcel Gascoin était l’un des principaux acteurs du design de l’après-guerre. En imaginant du mobilier fonctionnel, minimaliste et modulaire à l’époque, ses pièces au style Mid-Century très marqué sont aujourd’hui remises sur les devants de la scène grâce au célèbre l’éditeur danois Gubi. La table B-Table (1947) Avec ses pieds élégants et fuselés…

Le fauteuil Pacha par Pierre Paulin - FrenchyFancy

Le fauteuil Pacha par Pierre Paulin

Imaginé par le designer Pierre Paulin en 1975, le fauteuil Pacha est une véritable icône du design. Ses courbes devenues légendaires, se font aisément une place dans tous les plus beaux intérieurs, sans jamais prendre une ride. Pierre Paulin, un designer avant-gardiste Pierre Paulin était un designer français connu pour son approche avant-gardiste du design…

Et pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest !

Total
0
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
0
Share