Chez Perrine, créatrice des Confettis

Chez Perrine, créatrice de la revue Les Confettis

Aujourd’hui, c’est Perrine, la créatrice de Les Confettis, un webzine, une agence et maintenant aussi une revue semestrielle, qui nous ouvre les portes de son intérieur parisien.

C’est au 5ème étage d’un immeuble du 5ème arrondissement que ce trouve cet appartement de 52 m2, dans lequel vivent Perrine, Pierre et leur petite fille Ninon. Elle nous raconte :

Cet appartement est dans la famille de Pierre depuis plus de 15 ans, et lorsqu’on nous avons décidés d’emménager tous les deux, j’ai naturellement rejoins mon amoureux. J’y ai ajouté quelques touches perso, mais beaucoup de choses sont encore dans leur état d’origine.

Le séjour & la salle à manger

La pièce de vie est divisée en un coin séjour et un coin salle à manger.
Au fond, un mur peint dans un gris soutenu apporte du caractère à la pièce. Au sol, le parquet ancien est réchauffé par un tapis que Perrine a chiné sur internet.

Côté salon, un canapé d’angle marque l’espace. Face à lui, un duo de tables Flashback chez AM.PM. et le petit tabouret de Ninon, sur lequel elle s’installe pour dessiner et bouquiner. Avec son plateau laissé dans son jus, la table de repas apporte un touche d’authenticité. Perrine explique :

Pendant très longtemps j’ai voulu la retaper, mais sans jamais trouver le temps. À force, je m’y suis habituée et je crois que je vais finalement la garder comme ça !

Perrine s’amuse à accumuler de jolis objets sur son petit plateau en manguier de chez AM.PM., une bonne idée à lui piquer !

Chaise Stokke
Chez Perrine, créatrice de la revue Les Confettis
Tapis peau de vache
Miroir style industriel
Inspiration mur gris salon
Chaise Tolix
Intérieur parisien

La chambre de Pierre & Perrine

La chambre de Perrine et Pierre se veut reposante : du linge de lit en lin forme un petit cocon tout doux ; et côté déco, des bouquets de fleurs séchées, des livres anciens et des boites à bijoux apportent une touche de féminité.

Rocking-chair en rotin Siona ; coussin étoile Numéro 74 ; et chaise Tolix.

Linge de lit en lin
Déco chambre féminine
Chambre cosy
Visite privée : Chez Perrine, la créatrice de Les Confettis - FrenchyFancy
Boite à bijoux style vintage
Chaise Tolix
Fauteuil rotin style vintage

La chambre de Ninon

Pour la chambre de Ninon, Perrine a imaginé un univers doux et délicat avec des petits motifs liberty, des lampions en papier et des matières douces.

Mon coup de coeur : l’association des couleurs dans le lit. Le vieux rose se marie à merveille avec le jaune soleil, c’est à la fois frais et pétillant ! Le linge et les coussins viennent de chez Monoprix et Numéro 74.

Au mur, un papier peint imaginé par le studio Bartsch, une amie de Perrine ; lampions Sous le lampion et affiche Mimi’Lou. Un tapis LaRedoute vient recouvrir une partie du sol en tomettes.

Papier peint nuage
Aménager chambre bébé
Visite privée : Chez Perrine, la créatrice de Les Confettis - FrenchyFancy
Affiche chambre bébé fille
Sol en tomettes

Les bons plans déco de Perrine

J’aime beaucoup chiner sur LeBonCoin car on y trouve beaucoup de trésors. Côté boutique, j’adore Maison Aimable à Paris ; et sur le net, je suis un grande fan de LaRedoute ! J’ai d’ailleurs eu de nombreux coup de coeur parmi leur nouvelle collection !

Un énorme merci à Perrine pour nous avoir ouvert ses portes et ses bons plans !  

Total
15
Partage(s)
5 commentaires
  1. Belle découverte ici grâce à Hellocotton. Je n’en connaissais pas le webzine mais c’est une belle découverte pour le cout. J’adore les décorations intérieurs et de plus, les photos j’en suis tombée amoureux. Simple mais à la fois beau et recherché. J’adore !
    Merci pour la belles découverte.
    – Laura.

  2. Très très mignon chez toi ! Je suis en train de refaire ma déco et tu m’inspires beaucoup ! Ca fait très scandinave, tout ce que j’aime ! bisous

  3. En tant que décoratrice je peux dire que cet endroit est un lieu rêvé pour les personnes qui exercent mon métier : vieux parquet, haut de plafond, superbe carrelage, moulure … LE RÊVE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.