Plusieurs de mes amies se retrouvent confrontées à ce souci de taille : dans nos petits intérieurs parisiens, comment peut-on aménager une chambre cosy et fonctionnelle quand on a deux enfants ?
Qu’on opte pour des lits superposés, des lits très modernes, ou plus classiques comme des modèles en fer forgé ou en rotin, le principal c’est que chaque enfant puisse s’y retrouver et s’épanouir dans un espace qui lui est propre.
Le mieux, c’est de jouer sur une ambiance globale plutôt neutre qui viendra être agrémentée avec des éléments qui correspondent aux personnalités des enfants.
On choisira donc une gamme de couleur passe partout comme du blanc et du gris pour les murs et le gros mobilier ; et les couleurs s’immisceront avec des éléments de décoration comme des étagères, les (multiples !) jouets, les peluches ou encore la literie avec des draps fantaisies. Démonstration.
Lits superposés – Linge de lit enfant – Matelas de sol – Cactus décoratif blanc – Petite étagère en métal
Coussin chambre enfant – Applique murale avion – Chevet Jimi – Miroir nuage en laiton doré
Source de l’image à la Une : Femina
6 commentaires
J’adore certains de ces lits superposés…mais j’attends que Theo ait plus de petit lit
Tu comptes le passer quand dans un lit de grand ? J’hésite pour Robin !
Ces lits superposés sont sobres et donnent l’impression que la pièce est plus grande, surtout lorsqu’il y a de l’espace jusqu’au plafond. Je suis fan du tipi dans la chambre… C’est parfait pour une ambiance zen et joueuse !
Oh que de jolies idées merci ! J’adore aussi mettre des étagères fines (ça prend pas de place !) pour exposer des livres ou des cadres ;)
Oh oui il y en avait dans l’ancienne chambre de Robin. c’est pratique et tellement chouette d’exposer les petits livres !
Merci pour ces idées que vous nous partagez !