Cela fait plusieurs années que je suis le travail de la designer française Margaux Keller. J’aime ses créations poétiques et ludiques, aux formes simples et aux couleurs douces.
Pour sa troisième collection, Margaux Keller s’est inspirée des Pins Parasols, ceux qui entourent la maison de son enfance dans le Sud. On découvre un univers solaire et délicat, qui évoque un art de vivre comme il n’en existe que là-bas.
Une collection qui sent bon le Sud
La collection Pin Parasol est une véritable ode à la vie dans le Sud, douce et tranquille. Les objets qui composent cette collection sont tous des indispensables du quotidien, de ces pièces que l’on rêve de chérir et de passer de génération en génération.
Chaque pièce a sa propre histoire, et c’est à nous de nous les approprier. Je craque complètement pour les verres Parasol, pour leur couleur mais aussi pour leur jolie texture. J’adore également les courbes du tabouret Fani, qu’on peut facilement adopter dans toutes les pièces de la maison et dans différents usages.
Et que dire des bougeoirs Honorine et Panisse, à part que je les adore ? En solo ou en duo, ils ont un petit quelque chose de très sculptural ! Enfin, les étagères murales Pinède aux formes très organiques mettront délicatement en valeur les plus beaux déco.
Découvrez tout l’univers de Margaux Keller en cliquant ici.
Et pour encore plus d’inspiration design :
La lampe Half Sphere de Lisa Allegra
Miscea, une céramique unique en terre mêlée
SSD, la première chaise imaginée par TIPTOE