En janvier dernier, j’ai rencontré l’équipe de Charlie Crane sur le salon Maison&Objet.
Jeune éditeur de mobilier design, Charlie Crane pense ses produits comme des éléments pratiques et confortables, mais aussi élégants. Une approche que je valide totalement, puisque en tant que grande amoureuse de déco, j’ai très envie de me tourner vers des choses qui ne jureront pas avec le reste de mon mobilier.
C’est pourquoi la marque travaille en étroite collaboration avec de jeunes designers français qui vouent un amour aux techniques traditionnelles et aux influences incontournables notamment pour design scandinave des années 1950 et 1960.
Et côté matières, la marque privilégie les matières naturelles comme le bois en provenance de forêt françaises et des textiles en 100% coton. Pour l’instant, il n’existe que deux produits, mais de nouvelles collaborations verront bientôt le jour !
Les meubles Charlie Crane sont de ceux qu’on peut fièrement exposer dans son salon, dont on aimerait qu’ils existent aussi pour les adultes.
Le transat LEVO existe en 5 coloris : blanc cassé, liberty bleu, liberty rose, vert d’eau et gris clair.
Et la table à langer murale Noga existe en deux finitions : hêtre / turquoise ou hêtre blanc !
La table à langer est vraiment super pratique ! Puis toute mignonne!
C’est vrai que les tables à langer relevables sont super tentantes, j’avais presque craqué pour mes loulous. Mais je me suis heureusement retenue, car quand ils prennent du poids, notamment passé 1 an cela m’aurait fait trop peur que cela ne tienne pas le coup, parce que lorsque lorsqu’ils leur vient l’envie de gigoter dans tous les sens, de se mettre à 4 pattes, alors là c’est le début de la panique avec une telle table.
Oui c’est vrai ! Disons que c’est peut-être bien au tout début, quand Bébé est encore tout petit et qu’il ne bouge pas trop !