Le froid s’installe petit à petit dehors et dans nos maisons. Il est grand temps de s’équiper en conséquence et notamment en termes d’accessoire de literie.
Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler nos conseils pour bien choisir votre couette chaude pour l’hiver.
Une couette chaude, le meilleur allié pour l’hiver
À l’heure où la crise énergétique nous oblige à revoir la manière dont nous nous chauffons, il est essentiel d’adapter certains équipements afin de mieux appréhender l’hiver.
Bien évidemment, la chambre est la première pièce concernée. En effet, la température recommandée pour offrir une nuit réparatrice de situe entre 16 et 18 degrés contrairement à une température entre 19 et 20 degrés pour les pièces de vie. Et cet hiver, cet écart risque de se faire encore plus ressentir !
Opter pour une bonne couette chaude devient vraiment primordial. Parmi les meilleures marques de literie, DODO se positionne sur une gamme plutôt accessible. Depuis 1937, la marque prône le Made in France et le savoir-faire français, sans jamais cesser d’étoffer ses collections. Misant sur des produits de qualité et sur l’innovation, DODO propose des collections riches pour satisfaire le plus grand nombre.
Quelle est la meilleure matière ?
En ce qui concerne l’enveloppe de la couette, le meilleur choix reste le coton. En plus d’offrir de la douceur et de la souplesse, cette matière naturelle garantit également une bonne tenue du garnissage. C’est grâce à lui que votre couette chaude le restera longtemps !
Le coton est aussi connu pour ses qualités thermorégulatrices : il s’adapte aux variations de chaleur de votre corps et régule ainsi votre transpiration.
Quel garnissage pour une bonne couette ?
Il existe différents types de garnissage et chacun possède son lot d’avantages et d’inconvénients.
Le garnissage naturel est considéré comme le plus durable dans le temps. Souvent composé de plumettes et de duvet d’oie ou de canard, on l’apprécie pour sa légèreté, son gonflant, son pouvoir thermorégulateur et la chaleur naturelle qu’il procure. Toutefois, les couettes en garnissage naturel s’avèrent souvent onéreuses et sont moins faciles à entretenir que les couettes synthétiques.
Les couettes avec un garnissage synthétique sont reconnues pour leurs fibres synthétiques qui s’adaptent aux besoins de chacun : protection anti-acariens et antibactérien, thermorégulation, toucher duvet… Mais aussi pour leur nettoyage facile directement en lave-linge, à 40 degrés. Elles sont également plus accessibles en termes de prix.
Autre point essentiel : la densité du garnissage, qui viendra aussi garantir la chaleur et le confort de votre couette.
Pour une couette chaude, nous recommandons des modèles à partir de 350 g/m². Cela signifie que le garnissage est épais et compact, idéal donc pour vous maintenir au chaud toute la nuit. Certains modèles offrent même une densité de garnissage jusqu’à 400 g/m².
Enfin, dernier point : le piquage. En effet, c’est cette finition qui viendra faire toute la différence, notamment en termes de durabilité et de longévité. Pour que le garnissage de la couette reste bien en place au fil des saisons, il est préférable de choisir un piquage en carreaux cloisonnés ou hexagonal. Ainsi, tout restera bien en place sans jamais perdre en qualité !
Et pour encore plus d’inspiration pour la décoration de la chambre :
En image à la Une, une chambre style ethnique repérée chez RevistaAD.
Cet article de blog est sponsorisé, ce qui signifie que son contenu a été rédigé en partenariat avec une entreprise en adéquation avec la ligne éditoriale du blog.