Guide d’achat : bien choisir sa couette

Le froid s’installe petit à petit dehors et dans nos maisons. Il est grand temps de s’équiper en conséquence et notamment en termes d’accessoire de literie.

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler nos conseils pour bien choisir votre couette chaude pour l’hiver.

Couette chaude DODO

Une couette chaude, le meilleur allié pour l’hiver

À l’heure où la crise énergétique nous oblige à revoir la manière dont nous nous chauffons, il est essentiel d’adapter certains équipements afin de mieux appréhender l’hiver.

Bien évidemment, la chambre est la première pièce concernée. En effet, la température recommandée pour offrir une nuit réparatrice de situe entre 16 et 18 degrés contrairement à une température entre 19 et 20 degrés pour les pièces de vie. Et cet hiver, cet écart risque de se faire encore plus ressentir !

Opter pour une bonne couette chaude devient vraiment primordial. Parmi les meilleures marques de literie, DODO se positionne sur une gamme plutôt accessible. Depuis 1937, la marque prône le Made in France et le savoir-faire français, sans jamais cesser d’étoffer ses collections. Misant sur des produits de qualité et sur l’innovation, DODO propose des collections riches pour satisfaire le plus grand nombre.

Couette chaude DODO

Quelle est la meilleure matière ?

En ce qui concerne l’enveloppe de la couette, le meilleur choix reste le coton. En plus d’offrir de la douceur et de la souplesse, cette matière  naturelle garantit également une bonne tenue du garnissage. C’est grâce à lui que votre couette chaude le restera longtemps !

Le coton est aussi connu pour ses qualités thermorégulatrices : il s’adapte aux variations de chaleur de votre corps et régule ainsi votre transpiration.

Couette chaude DODO

Quel garnissage pour une bonne couette ?

Il existe différents types de garnissage et chacun possède son lot d’avantages et d’inconvénients.

Le garnissage naturel est considéré comme le plus durable dans le temps. Souvent composé de plumettes et de duvet d’oie ou de canard, on l’apprécie pour sa légèreté, son gonflant, son pouvoir thermorégulateur et la chaleur naturelle qu’il procure. Toutefois, les couettes en garnissage naturel s’avèrent souvent onéreuses et sont moins faciles à entretenir que les couettes synthétiques.

Les couettes avec un garnissage synthétique sont reconnues pour leurs fibres synthétiques qui s’adaptent aux besoins de chacun : protection anti-acariens et antibactérien, thermorégulation, toucher duvet… Mais aussi pour leur nettoyage facile directement en lave-linge, à 40 degrés. Elles sont également plus accessibles en termes de prix.

Autre point essentiel : la densité du garnissage, qui viendra aussi garantir la chaleur et le confort de votre couette.

Pour une couette chaude, nous recommandons des modèles à partir de 350 g/m². Cela signifie que le garnissage est épais et compact, idéal donc pour vous maintenir au chaud toute la nuit. Certains modèles offrent même une densité de garnissage  jusqu’à 400 g/m².

Enfin, dernier point : le piquage. En effet, c’est cette finition qui viendra faire toute la différence, notamment en termes de durabilité et de longévité. Pour que le garnissage de la couette reste bien en place au fil des saisons, il est préférable de choisir un piquage en carreaux cloisonnés ou hexagonal. Ainsi, tout restera bien en place sans jamais perdre en qualité !

Couette chaude DODO

Et pour encore plus d’inspiration pour la décoration de la chambre :

idée deco chambre

30 idées pour réussir la décoration de sa chambre

Vous avez besoin d’inspiration pour peaufiner la décoration de votre chambre ? Dans cette pièce très intime, on…
Une chambre bleue - FrenchyFancy

Les plus belles nuances pour décorer une chambre bleu

Cette chambre bleu est une véritable invitation à la détente, un petit cocon de douceur. La teinte a…
déco chambre verte

Chambre verte : 20 ambiances qui respirent la sérénité

Vous rêvez d’une ambiance douce, relaxante et apaisante pour votre coin nuit ? Misez sur une déco de…

En image à la Une, une chambre style ethnique repérée chez RevistaAD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
3
Share