Comment faire un beau lit digne d’un hôtel ?

Après une longue journée, la chambre est un havre de paix où il fait bon de se ressourcer. Pour cela, il faut miser sur le confort sans pour autant négliger l’esthétisme.

Découvrez comment faire un beau lit qui vous donnera la sensation d’arriver dans une sublime chambre d’hôtel.

Calla Cane

Nos astuces pour faire un beau lit digne d’un hôtel

Vous savez certainement de quoi je parle : lorsque l’on arrive dans un hôtel, le lit semble toujours accueillant, une véritable invitation à la détente et à l’apaisement. Et si vous reproduisiez cet effet chez vous ? Pour cela, c’est très simple, il vous suffit de suivre ces petits conseils !

Misez sur une bonne couette

Cela semble étrange, et pourtant cela coule de source ! Si les lits des plus grands hôtels semblent si confortables, c’est parce qu’ils sont composés des meilleurs éléments de literie, et notamment, d’une couette moelleuse et confortable.

Depuis 1850, la maison Drouault se positionne sur un marché haut de gamme et qualitatif. Cette marque, que l’on peut qualifier de Haute Couture dans le domaine de la literie, propose des produits d’exception et qui assurent un confort inégalable.

En plus d’apporter un confort thermique de qualité, la couette confère aussi un certain style à votre lit. Ainsi, pour un lit classique de 160x200 cm, vous pourrez opter pour une couette 240x260 cm afin que les bords retombent légèrement sur les côtés du lit.

Accumulez les coussins

En plus d’habiller votre lit, les coussins vous offriront un confort très agréable pour vos soirées et vos nuits. Pour reproduire le style chambre d’hôtel à la maison, je conseille d’opter pour une accumulation de quatre coussins minimum (deux de chaque côté) et de formats différents.

L’association la plus commune est la suivante : choisissez un coussin de 50x70 cm, que vous allez disposer sur un coussin 65x65 cm. Cela donnera tout de suite de l’allure à votre pièce. Et pour encore plus de style, vous pouvez ajouter un traversin !

Choisissez une belle tête de lit

La tête de lit permet de structurer l’espace nuit, tout en apportant un certain style.

Que vous choisissiez quelque chose de très minimaliste – en bois par exemple, ou au contraire, d’ultra confortable, la tête de lit habille, décore et personnalise le lit.

Vous êtes à la recherche du modèle parfait pour votre chambre ? Vous trouverez peut-être votre bonheur parmi notre sélection, dans l’article ci-dessous.

Adoptez un cache-sommier

C’est le détail qui viendra faire toute la différence dans la décoration de votre chambre. Si vous avez suivi nos trois premiers conseils, celui-ci viendra vraiment parfaire la décoration de votre pièce.

En plus d’habiller le bas du lit, le cache-sommier permettra également de camoufler les pieds (souvent disgracieux), mais aussi toutes les choses que nous sommes tentés de ranger sous celui-ci !

Et pour encore plus d’inspiration pour la décoration de la chambre

Si vous manquez d’inspiration pour la décoration de votre chambre, ne manquez pas cette sélection d’articles qui regorgent de bonnes idées !

idée deco chambre

30 idées pour réussir la décoration de sa chambre

Vous avez besoin d’inspiration pour peaufiner la décoration de votre chambre ? Dans cette pièce très intime, on…
Une chambre bleue - FrenchyFancy

Les plus belles nuances pour décorer une chambre bleu

Cette chambre bleu est une véritable invitation à la détente, un petit cocon de douceur. La teinte a…
10 chambres inspirantes aux tonalités masculines - FrenchyFancy

10 chambres inspirantes aux tonalités masculines

Aujourd’hui je vous propose de vous inspirer avec une sélection de chambres masculines. En matière de décoration d’intérieur,…

En image à la Une, une réalisation signée Maureen Winter McDermott.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
1
Share