Nouvelle vie et petite wishlist de juillet ♥

Inspirations 3 minutes

Voilà. J’ai terminé mes études.

Cela fait quelques jours que nous sommes en juillet (je tiens à le préciser, car vu le temps on pourrait facilement croire que nous sommes en avril… ahem.) ; tout juste 2 semaines que j’ai passé mon diplôme de fin d’études… Et à peine quelques jours que je commence à m’en remettre.

Je vous disais l’autre jour que j’allais vous reparler d’un décor tout blanc : il s’agit de mon sujet de diplôme en Décoration d’intérieur & Scénographie. J’ai passé 3 ans dans une école parisienne à apprendre comment décrypter les tendances, à dessiner, modéliser, connaître des matériaux nouveaux, enrichir ma culture en histoire de l’art et du design… 3 chouettes années où j’ai pu rencontrer des gens formidables et où, pour la première fois de ma vie, je me suis sentie bien et à ma place.

Pour ce diplôme donc, nous avions le choix dans notre sujet. Vous allez dire « ahaha, fastoche » mais  non, croyez moi, inventer son propre sujet de diplôme, c’est juste ATROCE ! Déjà il faut que votre sujet soit original pour être validé par tous vos profs, et ensuite il faut inventer vos propres problématiques, ainsi que leurs réponses. Bref, ces 6 derniers mois on été longs et fatigants !

J’ai choisi de créer un décor et une structure pour un défilé de mode. Et pour ne pas déprécier le travail de la styliste, tout est d’un blanc immaculé. (Enfin sauf sur les photos, qui ont été prises après ma présentation au jury… Bonjour la moquette !)  

Voici donc un petit aperçu de ces 6 mois de travail : un stand de 3m² incluant une fresque de +2m de haut découpée dans du medium avec des effets de matières ( enduit, contraste de blanc mat / brillant, malheureusement c’est très peu visible sur les photos) ; une maquette de 60cm x 90 cm réalisée dans du carton plume ; et deux panneaux de présentation au format A0.

 

Pour moi, c’est un peu le début d’une nouvelle vie… pleine de couleurs ! J’ai eu envie de vous faire une petite sélection de choses trèèèèèès colorées, histoire de compenser ces derniers mois de travail sur le blanc  le blanc le blanc et encore le blanc. En espérant que cela vous plaira :)

 

Photos Vincent Staigre pour FrenchyFancy

Vous aimerez aussi…

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des

Article suivant:
Bolefloor, un parquet qui fait tourner les têtes

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️