Notre dernière escale du Paris Déco Off : la maison Lelièvre. C’est dans un showroom absolument fantastique que Laure Foucart nous a reçu pour nous présenter la maison et les collections. Un univers très familial qui fêtera ses 100 ans l’année prochaine !
En 2010, la maison lance une collection Sonia Rykiel maison, puis en 2012 c’est au tout de Jean Paul Gaultier. Des univers intemporels pour une maison qui propose des modèles en abondance, allant du plus classique au plus contemporain.
Coup de coeur pour ces coussins marinière ! ♥
Douceur et poésie pour ce coussin : une magnifique hirondelle, dont les ailes sont de véritables plumes… Je suis amoureuse ♥
Mon coup de coeur en matière de tissu. En effet, il n’est composé que d’une seule couleur ! Les nuances sont obtenues en travaillant les couches des fils. Incroyable n’est-ce pas ?!
Dans la vitrine, un superbe dragon. Réalisé en deux morceaux de polystyrène, il a été recouvert de chaque échantillon à la main !
J’ai également eu la chance de découvrir le joli showroom de la créatrice Dominique Picquier. J’ai très peu de photo car la visite a été très (trop !) rapide…
La maison se concentre principalement sur les imprimés végétaux, combinant au maximum deux couleurs. Elle travaille les matières naturelles comme le lin et le coton ce qui rend, je trouve, ces textiles très bucoliques ! C’est encore une belle découverte ♥
Crédits photos : Céline Alata pour FrenchyFancy
Oh, je ne savais pas que les plumes étaient des vraies … et le dragon une belle légende revisitée !!! Bises