Le terrazzo ou granito, est un matériau très souvent utilisé dans l’aménagement des cuisines, des salles de bain ou encore comme revêtement de sol dans toute la maison.

Son style graphique et ses jolies couleurs viennent de sa composition : de petits fragments de marbre ou de différentes pierres naturelles mélangées avec une base de ciment, qui est ensuite polie pour lui donner un aspect doux et lisse.
De plus en plus vu en décoration d’intérieur, c’est un matériau élégant et chic, qu’on aime pour son côté irrégulier.

Mais la question phare est : est-ce qu’on s’en lasse ? Difficile à dire, car cela dépend vraiment de l’aménagement de la pièce et du choix des matériaux avec quoi le terrazzo va être associé.

Personnellement, je l’aime particulièrement lorsqu’il est associé avec du bois (clair ou foncé) et des détails en laiton brossé pour une cuisine. Mais également avec une robinetterie noire et une base blanche dans la salle de bain.

Et pour les plus frileux, vous pouvez commencer par de petits objets de décoration ! Comme par exemple des boites, des cache-pots ou même des petits meubles.

Robinetterie noire

Made architects

Cuisine bois foncé

Obumex

Yellowtrace

tendance-terrazzo-granito-materiaux-salle-bain-cuisine-FrenchyFancy-12
tendance-terrazzo-granito-materiaux-salle-bain-cuisine-FrenchyFancy-11

Milk decoration

SF girl by bay

2 comments
  1. Bonjour
    Avez vous des contacts ou références pour acheter du terrazo. J’ai besoin de refaire des sols dans une maison en partie em terrazo actuellement et jai du mal à trouver…
    Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
11K
Share