Un loft contemporain en noir et blanc

Décoration d'intérieur 3 minutes

J’ai tout de suite eu un coup de coeur pour ce loft New Yorkais où prime le noir, le blanc et des camaïeux de gris. Quelques jolis détails, un peu de street art… Je vous laisse découvrir cette chouette réalisation de l’agence Schappacher White.

Vous me connaissez : j’aime quand il y a de la couleur dans les intérieurs. Mais ici, j’ai aimé cette sobriété, ces lignes simples et épurée, ainsi que ces effets de matières.

Commençons par la cuisine qui me rend juste MA-LADE ! Pourquoi ? Parce que ma cuisine doit faire environ 5 m², et que je rêve d’en posséder une comme celle-ci. Regardez le nombre de placards qu’il y a, cet immense plan de travail qui fait aussi office de bar pour le p’tit déj, et, suis-je en train de rêver ? Il me semble bien qu’il y ait aussi une cave à vin ! Bref, comme je vous disais : le rêve quoi. Niveau matériaux, on joue sur du marbre et de l’inox ; Du noir et du blanc en terme de couleur. J’aime également le faux plafond, je trouve que cela structure la pièce.

La cuisine très contemporaine du loft

La cuisine très contemporaine du loft

Une fois dans la salle à manger, on découvre un coin repas où le noir et le blanc dominant est chaleureusement réveillé par un soupçon de beige : les chaises aux assises en tissu peau de pêche et aux pieds en métal sont un délice pour les yeux, j’aime beaucoup ! La suspension, quant à elle, est un véritable coup de coeur. c’est le genre d’objet que j’aimerai avoir chez moi.

Le coin salle à manger

Passons maintenant au séjour. Je vous parlais de street art tout à l’heure, et bien nous y voilà : fini le côté chic et épuré  de ce loft. Ici, le mur est recouvert de toiles qui rappellent les murs de certains quartiers de Paris : j’aime ce côté graphique et ce mélange de motifs. C’est comme un coup de fouet dans cet endroit si clean et si carré ! Et avez-vous remarqué les ondulations au plafond ? Je trouve ça génial !

Un peu de street art dans le séjour

Le couloir

(Je suis tombée amoureuse de ces appliques murales et de la porte coulissante !)

Dans la chambre parentale, on aime la tête de lit en tranche d’arbre. (Si cela porte un nom faites le moi savoir svp, je me sens bête à écrire ça ^^) et le mur de briques blanches. J’aime vraiment ce jeu de matière !

La chambre parentale

Même la chambre de la petite fille ne déroge pas à la règle du noir et blanc ! Mais elle a quand même la chance d’avoir un mur peint à la peinture ardoise pour pouvoir mettre un peu de couleur, en dessinant des arcs-en-ciel par exemple ! (J’ai le droit de dire que j’ADORE le mouton à bascule ?!!!)

La chambre

Vous aimerez aussi…

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
frenchyfancyRegards Maisonslaminutedeco Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
laminutedeco
Invité
laminutedeco

J’aime beaucoup la tête de lit en bois. Je trouve qu’elle réchauffe avantageusement l’ambiance.
bonne journée,
isabelle

frenchyfancy
Invité
frenchyfancy

Exactement ! Et je trouve que les meubles en « tranche de bois » sont vraiment très beau visuellement, je rêve d’avoir une table basse comme ça ! 

Regards Maisons
Invité
Regards Maisons

j’adore le coin salon et son street art et la porte coulissante je veux la même chez moi ! POur la cuine pour moi c’est impossible elle est trop bien rangée ;) Bises

frenchyfancy
Invité
frenchyfancy

ahah c’est vrai qu’elle est trop clean pour moi aussi, j’aime les intérieurs vivants, avec des ustensiles suspendus par exemple, ou des étagères remplies de pots à épices !

Article suivant:
Notre sélection
shopping déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️