Cette splendide demeure réalisée par l’agence Osborn est fortement inspirée des habitations des années 50’s. Presque totalement ouverte sur les paysages Californiens, elle offre un cadre de vie idyllique et sa décoration et ses volumes nous font voyager dans le temps. Le style mid-century, l’alliance de bois, de pierre naturelle, de verre, de béton et de métaux m’ont laissé sous le charme.
Le style mid-century est à son paroxysme : le mobilier et la décoration semble tout droit sorti des années 50’s mais vous remarquerez quelques touches contemporaines, comme par exemple les consoles adossées au canapé. Personnellement, j’ai un énorme coup de coeur pour les chaises jaunes pâles, et la suspension. L’imposante cheminée utilisée comme cloison me fait également rêver !
Les volumes sont eux aussi travaillés de manière contemporaine puisque la cuisine est ouverte sur l’espace à vivre, qui comprends un petit coin repas, et un coin détente. Toute d’inox vêtu, elle baigne dans la lumière naturelle grâce aux immenses baies vitrées. Y cuisiner doit être un réel bonheur ! D’autant plus qu’elle dispose de nombreux rangements… Le rêve vous dis-je !
Ambiance chaleureuse pour ce séjour qui regroupe un second espace détente, ainsi que la salle à manger. Confort et luminosité sont au rendez-vous. On aime : le lambris qui contraste avec les pierres naturelles de la cheminée. Des banquettes contemporaines côtoies fauteuils et tables d’esprit scandinave. Une belle association !
L’escalier quant à lui, est simple mais sculptural : l’alliance d’acier, de bois et de béton est définitivement ce que j’aime le plus.
Une fois dans le bureau, on se rend réellement compte du paysage qui entoure la demeure : c’est un véritable cocon de verdure !
Le mobilier est original et principalement composé de cuir et de bois. Encore une fois : chaleur et douceur sont les mots d’ordre. Il y règne cependant un air très masculin. Peut-être est-ce le bureau de Monsieur ? En tout cas, je veux bien m’allonger sur ce fauteuil et sa peau d’agneau, et contempler la vue.
Dans la chambre, des affiches Pop Art et un fauteuil bulle signé Eero Aarino font davantage penser aux seventies.
La suspension de la salle de bain me fait chavirer ♥
De l’extérieur, la maison me laisse sans voix : j’aime cette architecture, ces volumes, cette implantation dans la nature, la piscine, les petites terrasses ça et là… Oui, je suis totalement séduite ♥
1 commentaire
Sublime !