Bienvenue dans l’univers de notre little Boy ! ♥

R. et moi avions envie de lui créer une chambre à la fois douce et dynamique, propice aux bons moments et à son éveil. Pour cela, nous avons choisi des meubles blancs, et nous avons introduit des couleurs vives à travers les éléments de décoration. Des animaux rigolos et des personnages fantastiques peuplent également cette chambre…

Allez, je n’en dis pas plus, et je laisse Khadgar vous faire la visite !

▼▲▼▲▼▲▼

Suspendue à la porte d’entrée, une guirlande de plumes en bois Funambulus annonce la couleur : ici, place à la rêverie et à l’aventure !

Guirlande Funambulus

Pour le mobilier, nous avons très vite été séduits par la marque danoise Flexa (je vous en avais d’ailleurs parlé ici !). La gamme Baby résumait tout ce que nous voulions : de belles lignes, des matières nobles, du design fonctionnel et esthétique. Nous avons donc opté pour l’ensemble lit et table à langer évolutif et un coffre à jouets qu’on a pris dans une délicieuse teinte vert d’eau.

Notre gros coup de coeur : la forme arrondie du lit, qui créé une sorte de petit cocon. On y retrouve un tour de lit en lin de chez Lab, tous les doudous de Bébé, la gigoteuse Jacadi qui l’accueillera à sa naissance, le coussin Ikea que j’aime tant, une veilleuse et un petit ananas Noodoll.

Linge de lit pour Bébé chez Lab
Tout de lit en lin chez Lab

La table à langer est quant à elle ultra pratique : composée d’une niche et de 3 tiroirs qui offre une très belle capacité de rangement (en fait, il existe plusieurs combinaisons avec des niches ouvertes, des portes…) nous avons surtout été très emballé par le plan à langer… Qui pivote !
Même si la chambre fait une belle superficie, on est très contents de ce gain de place.

Table à langer Flexa baby
Table à langer Flexa Baby

Enfin, le coffre à jouets sert pour le moment à stocker les couches et le linge de Bébé… Mais il deviendra très vite utile ! Juste à côté, un magnifique transat aux lignes scandinaves de chez Charlie Crane. J’ai très envie d’aller dedans mais ça bouge beaucoup trop pour moi !

Transat Charlie Crane

Bon, vous ne m’en voulez pas si je fais une pause ? C’est tellement fatiguant la vie de chat d’intérieur !

Pour me détendre, j’adore me rouler sur mon tapis de boules, ça fait comme des petits massages sous mes pattes et mes coussinets ! Parfois, j’ai très envie de me faire les griffes dessus… Mais Céline me répète sans cesse que je ne dois pas le faire car c’est une pièce réalisée à la main au Népal par de gentilles dames. Elle dit aussi que j’ai un arbre à chat pour ça… Mais les petites boules de laine, c’est tellement mieux !

Tapis multicolor chez Tapis de Boules

Bon reprenons la visite. Pour ranger tous les habits de Bébé (et autant vous dire qu’il en a un paquet !), on a opté une commode toute simple de chez Ikea. Dessus, on y trouve un abat-jour Snowpuppe, une veilleuse Djeco, quelques petits body Petit Bateau, des édredons de chez Lab et Nanelle et L’Odeur de chez La Langerie. Céline ne peut pas s’empêcher d’en mettre partout, ça sent le Bébé dans tout l’appartement !

La bonne idée déco : customiser la commode avec des poignées originales ! Celles-ci ont été peintes à la main par Mamie P. ♥

visite-privee-at-home-chambre-decoration-baby-boy-01-FrenchyFancy-11

Sur la droite, on a installé un coin lecture / à biberon dodo pour moi. Ce fauteuil bleu, qu’est ce que je l’aime ! Et puis il y a aussi ce sac en papier de chez Funambulus : j’aime m’y cacher pour roupiller tranquillement… Oui, dormir est mon activité préférée ! J’en profite, car apparemment d’ici quelques temps cela risque d’être compliqué…
Aux murs, un duo d’affiches Emoi Emoi, des étagères Ikea avec le tableau Playmobil réalisé par Céline, un dragon Djeco et une affiche Noodoll.

At home : la chambre de notre Baby Boy ♥

visite-privee-at-home-chambre-decoration-baby-boy-01-FrenchyFancy-12

Bon, c’est l’heure d’aller me faire une croquette. On se retrouve dans quelques jours pour terminer la balade ?
Milles léchouilles !

***

14 comments
  1. Trop belle cette chambre!!!! Un bel equillibre de blanc et de couleurs…j’aurai envie de tout changer dans celle de William pour faire un coté pour son petit frère…mais je crois que j’attendrai le nouvel appart….
    Lol

  2. Quelle belle visite ! On ressent tout l’amour que tu as mis dans cette chambre pour accueillir ton petit loup ! Bon courage pour la dernière ligne droite ;)

  3. J’adore le fait que ça soit Khadgar qui nous fasse la visite! Comme tous les chats, il a le chic pour trouver les spots parfaits pour dormir! Et cette chambre est adorable! Tu as réussi à trouver un joli équilibre en esthétique et fonctionnalité j’ai l’impression! Bravo!

  4. Très jolie cette chambre ! Ton petit bonhomme ne pourra que s’y sentir bien ! Bon courage pour la dernière ligne droite, tu dois avoir hâte ! Bises !

  5. j’ai beaucoup aimé la visite!! très jolie chambre! j’aime plusieurs choses mais j’ai quand même un faible pour l’affiche du renard!

  6. Très jolie ambiance, ça m’inspire ! :) J’ai regardé un peu ta sélections mais hélas les meubles sont hors budget pour moi. Pour les plus petites bourses, je conseille le fauteuil Iceberg de Maisons du Monde qui est très similaire au tien mais à moitié prix !
    Je suis sure que ton bébé sera très heureux dans ce joli nid douillet !

  7. Oh, quelle beauté ! J’avais hâte de voir le résultat et je ne suis pas déçue. Baby boy a de la chance. Tout est très mignon. Bonne courage, ç’arrive viiiiiiite ! bisous

  8. Très jolie chambre, bébé va s’y plaire sans aucun doute :) J’adore particulièrement le lit en bois et le transat. En tout cas, merci à Khadgar pour cette visite ;)

  9. Magnifique !!! Bravo pour cette très belle découverte….
    C’est super de nous faire partager comme ça un peu de votre intimité .
    J’ai un gros coup de foudre pour le transat ( mais hors budget pour moi ! )
    A très vite pour une autre visite de ton chez toi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
0
Share