Mes parfums d'intérieur - FrenchyFancy
Astuces

Mes parfums d’intérieur

Je ne vous parle presque jamais de mes parfums d’intérieurs, que cela soit des bougies ou des infuseurs. Et pourtant, comme beaucoup de personnes, j’adore ça !

À l’époque où je vivais chez mes parents, je me souviens que je disais très souvent « quand j’aurai mon appartement, il y aura toujours des bougies ou un parfum d’ambiance pour que cela sente bon ».
Presque 8 ans plus tard, je constate que j’ai beaucoup de bougies, mais aussi 2 diffuseurs et une lampe à huile, mais honnêtement, je crois que je ne les allume pas / les recharge pas assez souvent pour qu’il y ait une ambiance parfumée. chez moi. Mais cela ne m’empêche pas de les collectionner ! Allez, je vous montre mes chouchous du moments ?

Main en bois HAY

Durance

Cet hiver, j’avais craqué pour le Calendrier de l’Avent Durance, qui permettait de découvrir chaque jour une nouvelle fragrance. Depuis, j’ai mes petites préférences dont la bougie Santal blanc, qui sent divinement bon ! Les notes florales et boisées parfument chaleureusement mon salon ; en fait, je la trouve même très gourmande ! Je l’allume souvent quand je travaille la journée, elle m’inspire et m’apaise.

Ce que j’aime aussi, c’est le côté ethnique de la marque. Leurs produits sont composés de plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, formulés sans paraben ni phénoxyéthanol ; et en plus, ils ne sont pas testés sur les animaux.

Bougie DuranceBougie Durance

Mon autre coup de coeur chez Durance, c’est le parfum d’ambiance Gardénia. Cette fragrance florale enivrante donne tout de suite une sensation de fraîcheur à la pièce, comme si mes fenêtres étaient ouvertes sur un jardin qui embaume le Printemps (alors que mon salon donne sur la route, c’est tellement moins glamour !). Une seule pulvérisation suffit à créer une ambiance olfactive très agréable, j’adore ce produit.

Parfum d'ambiance Durance

Esteban

Dans un tout autre style olfactif, j’ai littéralement craqué pour la gamme Rêve Blanc du parfumeur Esteban. Avec son odeur musquée et florale à base de Freesia, de musc blanc et de vanille, cette bougie nous transporte immédiatement dans une ambiance propice aux rêves et à la détente. J’aime d’ailleurs particulièrement l’allumer le soir venu !

Il faut savoir que les bougies Esteban sont fabriquées en France de manière 100% artisanale, avec une cire 100% végétale sans colorant, ni dérivé pétrochimique. La mèche est 100% pur coton, et l’étui et le verre sont recyclables. L’autre point positif, c’est qu’on peut recharger directement sa bougie. C’est pratique, économique et écologique ! Sans parler du petit couvercle en céramique, qui évite à la fumée de se répandre – et de gâcher par conséquence, le parfum de la bougie lorsqu’on l’éteint.

Buffet style vintage La redoute intérieursÉtagères String pocketBougie EstebanEt vous, quels sont vous chouchous ?

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Marie F
    12 juin 2017 à 22 h 05 min

    BIANCA PARIS !!! ;)

  • Laisser un commentaire

    Mes petites astuces du quotidien