La salle de bain est une pièce très importante dans une maison. Elle se doit d’être parfaitement organisée, mais également joliment décorée, afin d’y passer un bon moment.

Découvrez nos 20 idées pour une salle de bain inspirante & inspirée.

Salle de bain couleur Terracotta
Tatyana Sashina

Une salle de bain avec un carrelage graphique

Rien de tel qu’un carrelage graphique pour moderniser une salle de bain aux tons neutres ! Ici, les carreaux gris et la robinetterie noire sont mis en valeur par les motifs du carrelage. Une idée intéressante quand on veut donner du style sans en faire trop !

Salle de bain carrelage graphique
Scarlett Gowing

Une salle de bain en Tadelakt

Tout droit venu du Maroc, le Tadelakt est un enduit à la chaux qui apporte beaucoup de caractère à une pièce. Principalement utilisé dans les pièces d’eau, il apporte beaucoup de style et ses nombreux avantages en fait un très bon allié pour la décoration de votre salle de bains.

Salle de bain en Tadelakt
ABA architects

Une déco avec du gris et du bois clair

Les couleurs sombres sont très élégantes dans les salles de bains. Ici, le marbre noir est mis en valeur grâce au meuble en bois clair et aux deux vasques blanches.

On aime : le miroir aux bords arrondis, qui modernise la pièce !

Salle de bain marbre noir
AD magazine

Une baignoire contemporaine dans la salle de bains

Avec leurs formes épurées et minimalistes, les baignoires contemporaines ont beaucoup de charme. Dans cette salle de bain, elle est associée à un mitigeur autoportant en laiton doré et le résultat est sublime !

Baignoire moderne avec mitigeur autoportant en laiton doré
Jen Talbot Design

Une salle de bain avec une vasque en marbre

Summum du luxe, on aime les vasques en marbre qui imposent tout de suite une certaine prestance. Ici, elle contraste avec un robinet au design très minimaliste pour encore plus d’élégance.

Salle de bain avec vasque en marbre
Denise Morrison interiors

Aménagement de la salle de bain : mettez votre baignoire au centre de la pièce

Si vous avez la chance d’avoir de beaux volumes dans votre salle de bain, voilà une idée d’aménagement pour rendre votre pièce encore plus impresionnante.

En effet, la baignoire positionnée de façon à être l’élément central de cette salle de bain. Le résultat : une déco digne des plus grands hôtel chez soi !

Aménagement de la salle de bain : mettez votre baignoire au centre de la pièce
LF91

Un décor noir, blanc et gris

Pour une salle de bain minimalise et minérale, rien de tel qu’un décor à base de noir, de blanc et de gris. On aime les détails noirs, qui viennent sublimer la déco avec beaucoup d’élégance.

Une salle de bain rouge et or

Un choix audacieux pour les amoureux de la couleur ! Avec ses murs entièrement rouge, cette salle de bain donne l’impression d’être un écrin. Les détails dorés viennent mettre en lumière cette couleur peu commune dans une salle de bain.

Une salle de bain rouge et or
Matos Herzog

Un sol en carrelage graphique et géométrique

Vous souhaitez apporter une touche graphique à votre salle de bain blanche ? Adoptez un sol en carrelage géométrique.

De nombreuses enseignes proposent désormais du carrelage avec des motifs faciles à vivre, comme ici où le sol apporte juste la touche décorative nécéssaire.

Salle de bain avec carrelage graphique et géométrique
Mi Casa

Une baignoire avec vue

Qui ne rêve pas de prendre un bain avec vue sur la nature ? Dans l’aménagement des maisons contemporaines, c’est devenu un must-have.

Ici, on craque pour le robinet autoportant doré : c’est le petit détail qui fait toute la différence.

Une baignoire avec vue
Caesar stone

Une salle de bain avec du carrelage miroir

Parfait pour habiller un petit espace, le carrelage miroir peut vite devenir votre meilleur allié dans l’aménagement de votre salle de bains.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il donne une sensation de grandeur ! Ici, on aime les carreaux biseautés qui apportent en plus, un côté graphique très apprécié.

Une salle de bain avec du carrelage miroir
Katya Ulanova design

Une salle de bain bleue

Dans cette salle de bain bleue, les détails en inox lui confèrent une atmosphère très luxueuse. On remarque notamment les deux appliques murales, très graphiques, qui habillent le mur de part et d’autre du miroir.

On aime : les petites étagères murales, parfaites pour organiser une salle de bain minimaliste !

Une salle de bain bleue
Elle decoration

Une salle de bain esprit rétro

Ici, la salle de bain se pare d’un style rétro qu’on A-DORE ! Un tapis ancien, du bois brut, du rotin, et une robinetterie style vintage qui ne nous laisse pas de marbre.

Et que dire de cette fenêtre style atelier qui reprend les codes du miroir ? On est fans !

Une salle de bain esprit rétro
Kelsey Leigh

Une salle de bain minimaliste

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas : la salle de bain minimaliste est tout de même loin d’être dénuée de charme.

Tout se joue dans les différentes matières. Vasque, baignoire, sol, mur : tout est harmonieux et plein de sens. Mon coup de coeur : le miroir, que je trouve original et absolument ravissant !

Adoptez une baignoire à pattes de lion

Les adeptes de décoration ne sont pas insensible au charme d’une baignoire à pattes de lion. Son petit côté rétro vient sublimer tous les styles de déco, comme dans cette salle de bain, au style à la fois ethnique et minimaliste.

baignoire à pattes de lion
Elle decor

Aménagez une douche dans une alcôve

Parfait pour l’aménagement d’un studio ou d’une chambre parentale, l’aménagement d’une douche dans une alcôve est LA bonne idée déco pour créer un coin intimiste dans un espace de vie.

Ici, la forme arrondie lui confère beaucoup de douceur, et la robinetterie noire apporte du contraste et de la modernité.

Aménagez une douche dans une alcôve
Batik

Décoration murale : des zelliges dans la salle de bain

Tout droit venu du Maroc, les zelliges sont des carreaux fabriqués artisanalement à la main. Leur bords irréguliers et leur brillance font qu’ils apportent tout de suite du caractère à la pièce !

Décoration murale : des zelliges dans la salle de bain
Luigi Rosselli

Une paroi de douche façon verrière

Pour donner des airs de style industriel à une salle d’eau, rien de telle qu’une paroi de douche façon verrière. Avec ses larges montants en aluminium noir et sa belle baie vitrée, elle offre une vue et une lumière sans pareille.

Associée à un chauffe serviette et à de la robinetterie noire, cela confère une atmosphère très minimaliste à la pièce.

Salle de bain paroi de douche façon verrière
Fantastic Frank

Une déco en bois et blanc

Une salle de bains décorée en bois et blanc : un choix classique, intemporel et qui marche tout le temps !

Ici, un plan de travail en marbre apporte encore plus de texture à l’ensemble.

Déco salle de bain blanc et bois
GW architect

Du papier peint dans la salle de bains

Dans cette salle d’eau, les murs sont habillés d’un papier peint graphique aux formes inspirées de dessins antiques. Ou comment donner du caractère à un petit espace !

Papier peint salle de bains
Elle deco

Source de l’image à la Une : une salle de bain signée Govaert & Vanhoutte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
7
Share