Vert émeraude : adoptez cette couleur précieuse dans votre déco

À la fois intense et lumineux, le vert émeraude trouve sa place dans les plus beaux intérieurs. Cette couleur forte est idéale pour apporter de la personnalité : elle attire les regards et vient sublimer nos décors presque instantanément.

Dans quelle pièce adopter la couleur vert émeraude ? Avec quelles autres teintes l’associer ? Découvrez nos conseils et inspirations pour vous donner envie de sauter le pas.

Canapé velours vert émeraude

Avec quelles couleurs associer du vert émeraude ?

Le vert émeraude tire son nom de la fameuse pierre précieuse, dont la couleur est synonyme d’élégance. Symboliquement liée à la végétation luxuriante, cette teinte se veut inspirante et propice à l’évasion. Décorer son intérieur avec du vert émeraude, c’est s’offrir une déco pleine de caractère et de sobriété.

Contrairement aux idées reçues, la couleur vert émeraude est facile à associer. Cette teinte proche de la nature montrera toute sa puissance grâce à d’autres nuances terreuses comme le beige, le camel, ou le taupe.

Nuancier vert émeraude

Les âmes audacieuses pourront mélanger le vert émeraude avec du jaune moutarde ou encore du terracotta, pour un résultat créatif et dynamique.

Nuancier vert émeraude

Les tons rose et nude sont également de bonnes options : cela permet de créer une ambiance délicate et légèrement féminine.

Nuancier vert émeraude

Pour un décor des plus somptueux, on pourra également l’associer à du blanc et du noir, que l’on viendra sublimer avec des touches de doré.

Dans quelles pièces adopter la couleur vert émeraude ?

Vous vous en doutez : cette couleur intemporelle trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Vous rêvez d’une déco de salon vert émeraude ? Pour les plus audacieux, la peinture murale, le canapé ou un tapis sont de bonnes options. Sinon, vous pouvez toujours opter pour des petits accessoires déco comme des coussins ou des rideaux en velours vert émeraude.

Dans la chambre, un couvre lit vert émeraude viendra créer une atmosphère un peu mystique, surtout si vous l’associez à d’autres couleurs foncées. La peinture murale est également recommandée, car elle apporte douceur et sérénité.

Dans la salle à manger, pourquoi ne pas habiller votre table de repas avec de belles chaises en velours vert émeraude ? C’est le genre de meuble parfait pour apporter du caractère à une pièce plutôt classique.

Un canapé vert émeraude

Dans le salon, un canapé vert émeraude viendra attirer tous les regards. Pour jouer la carte de l’élégance, on misera sur un revêtement en velours. Avec son côté chatoyant, cette matière viendra sublimer la couleur !

Evidemment, cela fonctionne également très bien avec un fauteuil en velours vert émeraude.

canapé vert émeraude
Husohem

De la peinture vert émeraude

Aux murs, une peinture vert émeraude permettra de créer une atmosphère intimiste et cosy. C’est donc une excellente idée de l’adopter dans une chambre par exemple !

Cela dit, le vert émeraude trouve sa place dans toutes les pièces de la maison et même dans la cuisine !

peinture vert émeraude
Alvhem
Peinture vert émeraude
Farrow&Ball
Chambre couleur vert émeraude
Boho Studio
Peinture vert émeraude
Farrow&Ball
peinture vert émeraude
Alexander White
peinture vert émeraude
AD magazine
Peinture vert émeraude
Farrow&Ball
cuisine vert émeraude
Boho Studio

Du papier peint vert émeraude

Qui dit déco vert émeraude dit aussi inspiration tropicale ! On craque pour la collection de papier peint jungle de Graham&Brown, ultra dépaysante. Dans ce décor envoutant, le vert émeraude a une part plus qu’importante car il vient sublimer les autres couleurs.

papier peint jungle
papier peint jungle
papier peint jungle
papier peint jungle
papier peint jungle

Du vert émeraude dans la salle de bains

Et pourquoi pas une salle de bain aux couleurs sombres ? Ce parti pris audacieux permet de créer une atmosphère légèrement mystique et totalement hors du temps. Pour cela, le vert émeraude est une teinte idéale. Associée à du blanc, elle offre une sensation d’élégance intemporelle.

Salle de bain vert
Farrow&Ball

Une cuisine couleur vert émeraude

Encore un choix audacieux, mais terriblement réussi ! En effet, le vert émeraude s’invite dans la cuisine pour le plus grand bonheur des amateurs de couleurs.

Dans une cuisine avec des meubles blancs et épurées, cela donne un résultat ludique et dynamique.

cuisine vert émeraude
©Monica Grue Steffensen pour Reform
cuisine vert émeraude
Farrow&Ball

Dans cette cuisine avec façades à cadres, le vert vient donner des allures de cottage anglais, extrêmement chic. On note également la présence de pierre naturelle sur les plans de travail, parfaits pour apporter du contraste avec un bel effet de matière.

cuisine vert émeraude
Farrow&Ball

Autre option : la crédence de cuisine en carrelage vert émeraude. C’est très beau quand, comme ici, on veut sublimer une cuisine en bois assez classique.

carrelage vert émeraude
Lundin

Des accessoires vert émeraude

Enfin, si vous avez envie d’adopter le vert émeraude mais par petites touches, nous vous conseillons de miser sur de jolis accessoires de décoration.

rideaux vert émeraude
AD magazine

Source de l’image à la Une : AD magazine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
334
Share