Les meilleures idées de carrelage pour la salle de bains

Carrelage salle de bains

Dans la salle de bains, le carrelage joue un rôle essentiel dans l’esthétique globale de l’espace. Quel format, quelle couleur, et quel calepinage choisir ?

Découvrez les meilleures idées de carrelage pour la salle de bains, qui vous permettront de transformer votre espace en un havre de paix élégant et fonctionnel.

carrelage salle de bains porcelanosa
Carrelage imitation pierre – Collection Coral chez Porcelanosa

Bien choisir son carrelage de salle de bains

Le choix du carrelage pour la salle de bains peut être un processus passionnant, mais parfois aussi un peu intimidant, étant donné la variété de matériaux, de motifs et de couleurs disponibles sur le marché. Laissez-vous guider avec nos astuces et nos bonnes idées.

L’élégance intemporelle du carrelage en marbre

Depuis toujours, le carrelage en marbre est synonyme d’élégance et de luxe. Si vous recherchez une touche sophistiquée pour votre salle de bains, le marbre est donc un choix incontournable.

Disponible dans une gamme de nuances allant des tons neutres classiques aux nuances plus audacieuses, le marbre apporte une esthétique intemporelle à votre espace. Associez des carreaux en marbre blanc avec des accessoires dorés pour une ambiance glamour, ou optez pour des nuances plus sombres pour créer une atmosphère mystérieuse et apaisante.

carrelage salle de bains porcelanosa
Carrelage mural salle de bains moderne – Porcelanosa

Le charme du carrelage en céramique artisanale

Le carrelage en céramique artisanale apporte une touche de charme et d’authenticité à votre salle de bains. Ces carreaux faits à la main révèlent un certain caractère et existent dans une variété de motifs et de couleurs uniques, ce qui vous permet de personnaliser votre espace selon vos goûts.

Vous pouvez opter pour des carreaux aux motifs géométriques pour un look contemporain, ou des motifs floraux pour un style plus rétro / vintage. Enfin, des carreaux unis vous permettront d’apporter une touche de couleur sans prendre trop de risque.

décoration salle de bains zelliges
Carrelage salle de bains zelliges – Decus Interiors
décoration salle de bains zelliges
Carrelage salle de bains intemporelle – H&M Home
Douche zellige noire – Aker Interiors
Décoration salle de bains zellige blanc – And Studio

Un soupçon d’audace avec des carreaux de mosaïque

Si vous souhaitez apporter une touche graphique dans votre salle de bains, les carreaux de mosaïque sont la solution parfaite. En effet, ces petits carreaux permettent de réaliser des motifs plus ou moins complexes, ajoutant ainsi une touche de dynamisme à votre espace.

Les mosaïques peuvent être utilisées pour créer une crédence de lavabo, un décor au-dessus de la baignoire ou encore au sol. Toutefois, attention de ne pas en abuser pour éviter d’avoir un décor trop chargé visuellement !

carrelage porcelanosa salle de bains
Crédence carrelage salle de bains – Porcelanosa
Mosaïque noire déco salle de bains – Fantastic Frank
mosaïque décoration salle de bains
Carrelage salle de bains mosaïque blanche – EST living
Mosaïque rose décoration salle de bains – Casa Vogue Brasil
sol mosaïque salle de bains
Carrelage géométrique sol salle de bains – Katie Leclercq
carrelage porcelanosa salle de bains
Carrelage salle de bains mosaïque – Porcelanosa

Du carrelage en pierre naturelle pour une ambiance zen

Si vous recherchez une ambiance apaisante pour votre salle de bains, le carrelage en pierre naturelle est le choix idéal. En effet, les carreaux en pierre, comme le travertin ou grès, permettent de créer une atmosphère propice à la relaxation. Les nuances terreuses comme le beige ou la couleur taupe et les motifs uniques de la pierre naturelle sont également une bonne base pour une salle de bains intemporelle.

N’hésitez pas à associer le carrelage en pierre avec des éléments en bois (le meuble vasque par exemple) et des plantes vertes pour renforcer l’ambiance apaisante de votre salle de bains.

carrelage porcelanosa salle de bains
Carrelage imitation pierre naturelle – Collection Coral chez Porcelanosa
carrelage pierre naturelle salle de bains
Carrelage salle de bains moderne – Entrance
Carrelage gris salle de bains moderne – Norm Architects
décoration salle de bains carrelage pierre naturelle
Décoration salle de bains carrelage pierre naturelle – Nestor

Adoptez le carrelage en trompe-l’œil

Enfin, vous pouvez également opter pour un carrelage de salle de bain façon trompe-l’œil, avec notamment du carrelage effet carreaux de ciment, ou encore du carrelage effet bois. Ces imitations sont souvent très convaincantes, et permettent d’apporter une touche d’authenticité à l’espace sans les contraintes des matériaux originaux.

décoration salle de bains carrelage imitation parquet
Carrelage salle de bains imitation parquet – Porcelanosa
Décoration carreaux de ciment salle de bains – In the mood for design

Un style graphique avec du carrelage terrazzo

Le carrelage en terrazzo est un choix de revêtement de sol ou de mur de plus en plus tendance pour la salle de bains. Ce matériau est un composite de ciment ou de résine mélangé à des éclats de pierre naturelle, de marbre ou de granit, ainsi qu’à des morceaux de verre colorés. Le résultat : un carreau unique et esthétiquement attrayant, qui offre un mélange de couleurs, de motifs et de textures.

plan de travail terrazzo
Plan de travail en terrazzo – Une maison contemporaine au design minimaliste
Total
19
Partage(s)