Appartement avec moulures, style vintage et tapis ethnique
Décoration d'intérieur

S’approprier le style vintage

Dans cet appartement, j’ai eu un gros coup de coeur pour la façon dont les habitants se sont approprié le style vintage.

Dans le salon, le canapé et le fauteuil bleu marine répondent parfaitement au tapis kilim bordeaux. Pour accentuer le côté chaleureux, le mobilier se veut en bois foncé : cela change du bois clair et ça, ça me plait beaucoup.
Sur les murs blancs, un assortiment de tableaux en tout genre : une esquisse en noir et blanc est entourée de photos de paysages et d’autres petits croquis, mais aussi d’un masque africain probablement rapporté de voyage. Au dessus de la porte, une collection de fer à cheval.

Dans tout l’appartement, des coussins et des plaids viennent rendre les lieux encore plus cosy.
Autre détail déco : les vases sont tous remplis de petits bouquets de fleurs séchées pour une atmosphère très poétique. Sans parler des nombreuses plantes vertes : cactus, monstera et autres plantes retombantes rendent l’appartement encore plus vivant.

Fauteuil vintage nordiqueTapis kilim rougeDéco avec dame jeanne Utiliser une échelle en bois dans la décoPlante monstera dans la chambreFauteuil en cuir vintagePanier boule en osierPlante verte monstera Appartement avec moulures, style vintage et tapis ethniqueAppartement avec moulures, style vintage et tapis ethnique étagère ouverte dans la cuisineplanche à découper en boisplante suspendue dans la cuisine

Source

Vous aimerez aussi…

4 Commentaires

  • Répondre
    Au 33 de la rue
    1 août 2016 à 15 h 35 min

    J’aime beaucoup! C’est simple et je trouve effectivement que ça change de ce qu’on voit un peu partout en ce moment. Merci!

  • Répondre
    Anastasia PleezMee
    6 août 2016 à 20 h 12 min

    Love the working space and overall atmosfere ❤️❤️

  • Répondre
    Alexandra
    21 septembre 2016 à 12 h 21 min

    Ton blog est très inspirant, j’aime beaucoup !

    • Répondre
      Céline
      21 septembre 2016 à 15 h 52 min

      Merci beaucoup <3

    Laisser un commentaire

    Dans notre cuisine