Astuces

5 livres pour mieux vivre au quotidien

Parce que le bien-être ne passe pas uniquement par la décoration, aujourd’hui nous avons listé pour vous les 5 livres essentiels à lire pour mieux vivre au quotidien.

Deliciously Ella au quotidien : dans ce second opus, Ella aborde un angle plus adapté aux rythmes modernes. On y trouve donc des idées de recettes faciles et rapides à réaliser au quotidien. Le tout sans gluten et sans produits d’origine animale.

La magie du rangement : Marie Kondo a quelque peu révolutionné le monde du rangement, grâce à sa méthode qui a déjà fait le tour du monde. Son constat est simple : pour améliorer notre quotidien et changer de vie, il faut avant tout commencer par mettre de l’ordre dans nos intérieurs. Un livre passionnant, plein de bonnes idées et de conseils pour nous aider à y voir plus clair !

Urban Jungle : parce que les plantes transforment nos intérieurs de manière spectaculaire, ce livre tout droit inspiré du mouvement qu’on retrouve partout sur internet est une vraie source d’inspiration pour ajouter une touche de green et de bien-être chez nous.

Zéro déchet : Béa, son mari et leurs deux enfants se sont lancés un défi : celui de se simplifier la vie en réduisant ses déchets. Aujourd’hui, cette famille n’en produit plus qu’un litre par an ! Dans son livre, elle nous dévoile ses conseils et ses astuces pour adopter un mode de vie plus durable.

La discipline positive : parce que le bien-être à la maison passe aussi (et surtout !) par l’éducation des plus jeunes, ce livre est à mettre entre les mains de tous les parents. On y apprend comment être ferme sans crier, avec beaucoup de bienveillance, d’amour et en toute confiance. Une véritable bible de l’éducation !

Source de l’image à la Une : Jim Born

Vous aimerez aussi…

3 Commentaires

  • Répondre
    Ilaria Fatone
    29 juin 2017 à 18 h 31 min

    intéressante sélection! j’en ai lu 3 sur 5 … kondo, dont je parle souvent lors de mes ateliers de minimalisme; urban jungle, car j’ai participé à l’aventure, et zero déchets … mais ce dernier a été extrêmement décevant. je l’ai trouvé absolument irréalisable, même si certains tutos sont intéressants. quel a été ton ressenti? xx

    • Répondre
      Céline
      3 juillet 2017 à 13 h 14 min

      Je t’avoue que je ne l’ai pas encore lu, je me suis basée sur les avis de mes copines qui elles, l’ont fortement apprécié !

  • Répondre
    Ju
    11 juillet 2017 à 16 h 10 min

    Je n’ai lu que partiellement La Magie du Rangement, je n’ai pas accroché. Je pense qu’elle n’allait pas assez vite à l’essentiel à mon sens. Je l’ai donné à une copine qui elle a adoré!
    En tout cas merci pour cette sélection d’ouvrages, ça donne de bonnes idées de lectures!

  • Laisser un commentaire

    Mes parfums d'intérieur