Inspirations

3 bonnes raisons d’adopter le lambris PVC

Avouons-le : souvent quand on pense au lambris, on a l’image du grenier de nos grands-parents qui nous revient en tête. Pourtant, ce matériau revient en force avec de belles raisons de nous conquérir. Exit les lames de bois traditionnelles et vernis qui assombrissent la pièce, aujourd’hui le lambris se veut en PVC et dans de nombreuses finitions.
Voici 3 bonnes raisons pour vous donner envie de l’adopter sans plus attendre.

1. Un vaste choix de finition
Vous rêvez d’une douche en plaquettes de parement ou en mosaïque ? Ou bien d’un décor à l’aspect brut comme dans un ancien loft ? Tout est faisable ! La marque Grosfillex imagine des panneaux de revêtements décoratifs qui sont fabriqués en France. La gamme Minérale par exemple, regroupe pas moins de 14 styles dans 43 coloris différents. Le plus dur sera de choisir !

On aime : le modèle qui s’inspire des traditionnels carreaux de ciment. Avec ses différents motifs graphiques et ses teintes douces, ce décor en 3D apporte énormément de cachet à une pièce tout en supprimant les contraintes d’entretien et de pose. Un savant mélange de modernité et de tendance pour un rendu résolument authentique !

2. Une pose simple et aisée
Les lames sont légères et donc très faciles à manipuler. Elles se découpent et s’emboitent sans effort. Elles s’adaptent aux cuisines, mais aussi aux salles de bain : très résistantes à l’eau, elles sont hydrofuges et imputrescibles donc idéales pour une cabine de douche. Mais on les trouve également dans toutes les autres pièces de la maison. On peut les utiliser pour créer une crédence, mais aussi aux plafonds ou sur les murs, c’est le matériau idéal pour apporter du style à votre intérieur.

3. Un bon rapport qualité / prix
Vous doutez de la tenue dans le temps ? Les revêtements Grosfillex sont garantis 10 ans. Un simple entretien quotidien suffit avec un chiffon doux et de l’eau savonneuse, vous avez toutes vos chances pour que cela dure très longtemps entre vous.

Vous aimerez aussi…

4 Commentaires

  • Répondre
    sofianebidel
    5 mai 2017 à 10 h 41 min

    Le problème du lambris PVC c’est que c’est beau en photo mais je trouve que ça fait plus « cheap » en vrai à moins d’en prendre un plutot cher et dans ce cas là, autant prendre du carrelage =)

    • Répondre
      Céline
      5 mai 2017 à 13 h 14 min

      Je suis d’accord pour certains fabricants !

  • Répondre
    normabettywallace
    5 mai 2017 à 14 h 23 min

    Je pensais justement en installer dans ma douche, j’avais un peu peur que ça fasse plastique mais les finitions que tu nous montre on l’air top! Je vais me pencher sur le question…

  • Répondre
    Annette
    6 mai 2017 à 17 h 45 min

    C’est d’un très bel effet ! Bon week-end

  • Laisser un commentaire

    Ma sélection déco