Avec toutes ces beaux intérieurs qui se pavanent sur Pinterest ou dans les plus grands magazines de décoration, il y a de quoi rêver. Le souci, et de taille, c’est qu’ils sous-entendent souvent un énorme budget. Un canapé de créateurs italiens, un authentique tapis artisanal, des tables à faire pâlir votre carte bleue…
Et pourtant, il existe des solutions peu coûteuses pour décorer son home sweet home à moindre coût. Démonstration.
Nos astuces pour décorer à moindre coût
1. Chinez en dépôt vente ou en vide grenier
Les plus matinaux se lèveront aux aurores chaque dimanche matin pour dénicher la perle rare. Mais sinon, essayez de trouver un dépôt vente près de chez vous. On y trouve de tout : mobilier, textile, luminaire… Et on y fait parfois de belles affaires !
Pour les adeptes du farniente, vous pouvez aussi chiner en ligne.
2. Personnalisez les éléments de grande distribution
Internet regorge de tuto et d’idées DIY pour personnaliser ses meubles et sa déco. Votre table basse de chez le suédois peut littéralement se transformer avec un peu de patience et d’huile de coude. Vos amis n’en croiront pas leurs yeux !
3. Faites preuve d’imagination
Les catalogues, c’est bien beau, mais le principal c’est que votre intérieur ne ressemble qu’à vous ! Vous avez un canapé moche et usé ? Recouvrez-le d’un beau draps en lin, d’un plaid et de nombreux jolis coussins et le tour est joué. Vous cherchez une tête de lit originale ? Réalisez-en une avec vos photos de famille !
4. Fouinez dans les petites boutiques de déco
Aujourd’hui, c’est très facile de trouver des objets de décoration inspirés des grandes marques mais en dix fois moins cher. On trouve par exemple de petites merveilles chez Hema et Sostrene Grene.
Vous pouvez également trouver de très belles choses à des prix intéressants sur des sites comme Zalando Privé, qui proposent tous les jours de nouvelles ventes pour la Maison.
5. Jouez-la minimaliste
Inutile d’avoir douze meubles de créateurs pour avoir un bel intérieur. Vous pouvez investir dans une seule belle pièce, et broder autour avec plusieurs petits accessoires moins onéreux comme des cadres, des coussins, des bougies et aux éléments de décoration.
6. Ajoutez des plantes vertes
Pour peaufiner le tout, on pensera à ajouter plusieurs plantes vertes ici et là. Mine de rien, elles ont un grand pouvoir décoratif et on peut facilement en trouver à des prix vraiment mini !
2 commentaires
Merci pour ces astuces de déco économiques, j’aime beaucoup les projets DIY qui sont de plus en plus tendance. Que pensez-vous du recyclage des palettes en bois pour créer de nouveaux meubles dans les intérieurs ? Mais tout est possible avec ces éléments, comme la construction toujours DIY d’une piscine ou d’une terrasse !
Effectivement il existe tellement de bonnes idées avec un peu d’imagination :) C’est un peu mon crédo et je trouve ça tellement plus satisfaisant qu’une décoration à gros budget. Faut-il encore aimer s’investir et fouiner un peu partout comme moi haha.
Ton blog est en tout cas une belle découverte !
Laury