Découverte d’un intérieur où la décoration réalisée par Leonardo Di Caprio est plus qu’originale (ahah, combien d’entre vous auront pensé : « oh, encore un acteur qui se lance dans la déco » ?!) Plus sérieusement : dans cet appartement, on ne s’ennuie pas ! Il a des petites merveilles cachées un peu partout, des détails qui sortent de l’ordinaire, des prises de risque et des incontournable du design.
Commençons la visite par le coin salle à manger. Une table de repas noire laquée, entourée de 2 bridges jaune moutarde et de fauteuils Louis Ghost (vous allez me dire : « mouais, j’ai vu mieux comme surprise »)… Le tout, surplombé d’une accumulation de lustres multicolore en verre importés de Turquie qui brise le côté très conventionnel de ce coin repas.
Juste derrière, on aperçoit une enfilade sortie tout droit d’un rêve d’enfant : les pieds sont tous plus ou moins différents les uns des autres ; et les façades laissent apparaître des motifs en reliefs tels que des écailles, des motifs végétaux, de l’architecture ou encore des motifs géométriques ! Même si je ne mettrai absolument pas ça chez moi, je trouve que ce meuble est une pièce remarquable. Une belle réalisation signée par le duo de graphistes français Antoine+Manuel.
Au dessus, des cadres de différentes tailles sont accrochés par leurs centres. Cela donne un effet graphique plutôt joli, n’est-ce pas ?
(Encore la preuve que les Minous sont les animaux les plus curieux du monde… Non mais sérieusement, pourquoi tu vas renifler les cadres Petit Chat ?!!)
Côté séjour, des fauteuils modernes d’inspiration baroque rivalisent avec une table basse en miroir et La Chaise de Charles et Ray Eames…
Puis, on tombe nez à nez avec un tableau d’Art contemporain, et une collection de boules à neige ! Petit détour par la salle de bain aux murs recouverts de plaquettes multicolores. Décidément !
Un papier peint aux motifs très graphique… Et une succession d’étagères aux fixations invisibles toujours pour le côté graphique. Je dois dire que j’aime beaucoup le rendu !
Inspiration ethnique pour ce coin détente : bois exotique, tapis en fibre naturelle au sol et oriental au mur, quelques plantes vertes… En ce qui concerne le fauteuil en bois, j’apprécie la prouesse technique mais je doute du confort : je préfère personnellement, m’installer dans le canapé ;) (Et Minou qui passe ni vu ni connu devant l’objectif…)
Dans la chambre, on aime le mélange de texture et d’effet d’optique au mur : d’un côté du capiton, de l’autre, un claustra aux formes géométriques… Le chevet en miroir, qui donne l’impression de se fondre dans le décor ; et la table d’appoint en Rubik cube !
6 commentaires
C’est en effet surprenant.
bonne journée,
Isabelle
J’avoue que cet intérieur est assez atypique … je pense notamment au buffet !!! Merci pour ce partage !
J’adore les lampes !
J’aime l’idée des lampes . Après plein de curiostés dans cet intérieur!!
Le buffet est d’Antoine et manuel (un duo de graphistes français)
Merci pour l’info, je vais mettre à jour l’article :)