Qui a dit que décorer avec du gris était ennuyeux ? Certainement pas Elin Kickén, qui est la à tête du studio Sundling Kicken, et dont la décoration de l’appartement se décline autour de plusieurs nuances de gris, ponctuée par des touches de noir et de blanc.
Le gris dans toute sa splendeur
Pour parfaire la décoration de son appartement à Göteborg, Elin a joué la carte du minimalisme scandinave avec beaucoup de goût.
La peinture murale, le tapis, le canapé et les accessoires de déco : le gris forme ici un cocon délicat, à la fois intense et intemporel.
Dans son salon, cette teinte est travaillée dans toute sa splendeur. On la retrouve dans sa version la plus foncée à la plus claire, dans des nuances parfois chaudes ou parfois froides, créant ainsi une harmonie douce et enveloppante. Sur le mobilier, les matières cohabitent parfaitement. Le lin et le bois, la céramique, le verre et l’acier apportent du contraste et du caractère à la pièce.
On aime : la toile d’un blanc immaculé qui nous rappelle le travail de la créatrice Anette Hallbäck et les céramiques aux motifs graphiques en noir et blanc qu’on découvre ici et là.
Plus loin, on remarque un meuble signé Montana furniture, dont les lignes sobres et délicates s’intègrent dans tous les décors. Sur la table de repas une coupe à fruits aux courbes organiques vient casser cet ensemble très rectiligne.
Enfin dans la chambre, une tête de lit moelleuse en lin blanc apporte douceur et confort.
Source : Residence