Situé dans un immeuble de 1910 à San Francisco, ce loft de 195 m² à été entièrement repensé par son propriétaire : le décorateur Steven Volpe.
D’énormes poutres en bois brut, une verrière, des murs en briques rouges… Ce loft a tout pour plaire, mais je trouve qu’il a de faux airs de chalet. Cela doit venir de tout ce bois, au sol comme au plafond, qui donne une ambiance chaleureuse et réconfortante à ce grand espace. Je suis sous le charme !
Le séjour / salle à manger est baigné de lumière grâce à l‘immense verrière de style atelier, qui est d’ailleurs ouverte sur une jolie terrasse. Des couleurs claires mettent également les volumes en valeur : un sol en parquet clair ; des murs dans les tons sables qui offre un joli contraste avec le mur en briques rouges et les poutres, très massives.
On aime : le bois brut, pour son côté authentique !
Jeux de contrastes avec le mobilier : des fauteuils Tre Pezzi Wool de Franco Albini recouverts de laine de chèvre de Mongolie (série limitée à 100 exemplaires !) côtoient bout de canapé en fils d’aluminium et table basse en acier et béton.
Je ne sais pas vous, mais moi j’irai bien me lover dans un de ces fauteuils ! Cela doit être tellement chaud et doux ♥
Côté salle à manger, une table de repas carrée pour 8 personnes est surplombée par une suspension, qui met en valeur la belle hauteur sous plafond.
Ici, on remarque que la déco a changée : les oeuvres au mur et les fauteuils ne sont plus les mêmes. Personnellement, je préfère la version hiver, et vous ?
Oh coucou le Rocking chair Voido signé Ron Arad !
Dans la cuisine, on reste sur des matériaux intemporels comme le bois foncé et le marbre. Le plafond, plus bas que dans le séjour / salle à manger, est peint en blanc pour plus de luminosité.
Enfin la chambre et son majestueux lit en cuir. J’adore !
1 commentaire
Y’a pas intérêt de tirer la chasse d’eau en pleine nuit.