Parfait optimiser l’espace, le canapé modulable est un excellent allié pour parfaire la décoration de son salon.

Comment choisir son canapé modulable ?

Vous rêvez d’un salon convivial et chaleureux pour accueillir famille et amis ? Le canapé modulable est la meilleure solution. Avec les différentes proportions disponibles, vous pourrez configurer le canapé idéal, celui qui répondra parfaitement à vos besoins. Ni trop grand, ni trop petit : vous aurez enfin le canapé parfait !

Le deuxième avantage d’un canapé modulable, c’est qu’on peut jouer avec différentes configurations. Ainsi, vous pourrez transformer votre espace à l’infini, ou presque ! Les modules sont souvent faciles à assembler. Un long canapé droit pourra aisément devenir deux petits canapés, à disposer en face à face !

Pour bien choisir votre canapé, vous devrez déjà évaluer le volume que vous souhaitez lui attribuer. Plutôt minimaliste ? Plutôt bas et imposant ? Tout dépendra de vos envies et du style de votre décoration.

Ensuite, il faudra établir la bonne configuration : canapé droit ou canapé d’angle ? Avec ou sans méridienne ? Avez-vous besoin de pouf pour créer des assises supplémentaires ? Ces questions vous aideront à cerner vos besoins et vos envies. Pour terminer, il faudra vous pencher sur la question de la couleur et des finitions !

Découvrez sans plus attendre nos 8 modèles favoris, cosy et surtout 100% Made in France.

Le canapé modulable Seven

Avec son design iconique inspiré des années 70, le canapé Seven est une petite pépite ! On l’aime tellement que nous lui avions d’ailleurs consacré un article entier : Le canapé Seven par La Redoute intérieurs.

Ses atouts : son assise moelleuse et son dossier bas qui donne une jolie perspective à la pièce.

Canapé modulable cosy

Le canapé modulable Sister

On craque pour le look architectural et organique du canapé modulable Sister. Avec ses courbes et son assise profonde et basse, on rêve de se lover dessus et de ne plus bouger.

Ses atouts : ses différentes finitions : bouclette écrue, hyper tendance ; mais également velours terre cuite et beige. Ainsi que maille chinée auburn et miel ambré.

Le canapé modulable Ivete

Le canapé modulable Ivete a un look minimaliste, totalement dans l’air du temps. Ses lignes douces et ses nombreux coussins font de lui un canapé très confortable. On aime ses pieds fins et élégants, et ses 4 finitions : lin, ivoire, ocre et kaki grisé.

Ses atouts : les méridiennes, qui existent en deux longueurs différentes (158 cm et 179 cm) et qui permettent de créer un canapé modulable design.

Canapé modulable moderne

Le canapé modulable Camille

Parfait pour les salons XXL, le canapé modulable Camille est une invitation à la détente. Ses nombreuses finitions en font une pièce intemporelle et qui s’adapte à tous les styles de décoration.

Existe en lin dans les coloris anthracite, naturel, blanc et bleu de chauffe ; et en velours en couleur gris tourterelle, vert cèdre, bleu paon, gris taupe et terre cuite.

Ses atouts : ses lignes classiques et enveloppantes, dont on ne se lasse pas !

Canapé modulable en lin blanc

Le canapé d’angle modulable Malo

Avec ses airs douillets, le canapé d’angle modulable Malo est un gros coup de coeur. Son assise souple et moelleuse sera votre meilleure alliée pour passer de douces soirées !

Existe en coloris praline, vert sapin et écru.

Ses atouts : son confort absolu et ses coloris dans l’air du temps.

Le canapé d'angle modulable Malo

Le canapé modulable design Horus

Des lignes généreuses et conviviales : le canapé design Horus traversera les époques sans prendre une ride !

En velours ras ou côtelé, ou en lin, on l’aime dans ses différents coloris : naturel, anthracite ou écorce. Et on craque particulièrement pour la finition stonewashed, qui lui donne encore plus d’authenticité !

Ses atouts : son assise basse pour un style contemporain, et ses accoudoirs très larges qui lui donnent beaucoup de personnalité.

Le canapé modulable design Horus

Le canapé d’angle modulable Oscar

On aime les lignes très épurées du canapé d’angle modulable Oscar, imaginé par le designer Emmanuel Gallina.

En lin, en velours ou en bouclette, finition classique ou stonewashed, ce canapé se décline en 21 coloris ! Vous trouverez forcément votre bonheur !

Ses atouts : son style très élégant et sa large gamme de finition.

Le canapé d'angle modulable Oscar

Le canapé modulable Pavel

Un design inspiré des années 70 pour un style résolument moderne ! On craque pour la base finition miroir et pour son revêtement en velours côtelé écru, très tendance.

Ses atouts : les 3 différents modules : canapé, fauteuil modulable et pouf, qui permettent de créer un ensemble vraiment adapté à ses besoins.

Et pour encore plus d’inspiration, découvrez notre planche Pinterest dédiée à la décoration du salon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
24
Share