Parmi les nouveautés de la Paris Design Week 2022, il y avait la première collection de carreaux imaginée par la marque française Georges. Réputée pour ses luminaires poétiques et aériens (la suspension Pale), la maison explore de nouveaux horizons.
Les carreaux Georges, une invitation à l’artisanat
Loin des univers minimalistes qu’on a l’habitude de voir, j’ai tout de suite été séduite par les différentes nuances des carreaux Georges. Telle une ode au savoir-faire français, chaque pièce est modelée, puis émaillée à la main.
Véritable lieu de création, la manufacture Georges regorge des meilleurs talents locaux, qui, avec leurs mains, donnent vie à la matière directement sur place. Ainsi, le grès français est travaillé et façonné, afin d’être transformé en de sublimes carreaux qui viendront habiller nos intérieurs.
L’émail, quant à lui, offre une palette de couleurs chaudes des plus réconfortantes : des couleurs de terre et de soleil s’accompagnent de nuances de bleu, pour un rendu authentique et fort en personnalité.
Comment intégrer les carreaux Georges dans une déco ?
Imaginez : une cuisine en bois foncé, un plan de travail en béton ciré sable et une crédence en carreaux Georges. Le résultat ? Une ambiance à la fois intemporelle et audacieuse, qui ne passera pas inaperçue auprès de vos convives.
Aspects techniques : 1 cm d’épaisseur ; 7,4 cm de largeur.
Prix : 5,70 € l’unité ; 1m carré = 182 carreaux soit 535 euros.
Et pour encore plus d’inspiration sur la décoration de la cuisine, découvrez notre planche Pinterest dédiée. Je vous invite également à découvrir les articles ci-dessous.