Comment donner du charme à son intérieur ?

De plus en plus de familles se tournent vers des maisons récentes, qui n’ont pas forcément de cachet. Souvent associées à des univers froids et impersonnels, il est toutefois possible de leur apporter du style grâce à quelques astuces. Découvrez comment apporter du charme intérieur à votre foyer.

Charme intérieur avec carrelage sol blanc
Carrelage sols Grace imitation pierre polie

Nos astuces pour apporter du charme intérieur

Que cela soit dans le cadre d’une maison contemporaine ou d’une rénovation, il est possible d’apporter du charme intérieur grâce à quelques éléments auxquels ont ne pense pas forcément. Découvrez nos astuces sans plus tarder !

Bien choisir son revêtement de sol

En matière de décoration d’intérieur, le sol est un point très important. Une pièce habillée de parquet massif n’aura pas le même style qu’avec un carrelage 60x60 cm gris anthracite !

Pour bien choisir votre revêtement de sol, vous devez déjà déterminer l’ambiance que vous souhaitez pour la pièce. Vous avez envie d’un univers chaleureux ? Misez sur du parquet. Le bois est un élément cosy qui viendra faire toute la différence. Vous aurez aussi le choix parmi différents styles de pose !

Charme intérieur avec parquet bois massif
Parquet massif Point de Hongrie Lapeyre

L’entretien est un point sensible pour vous ? Le carrelage est la meilleure option. Qu’on opte pour une couleur plus ou moins unie ou pour un effet pierre naturelle, le carrelage est une valeur sûre qui trouvera sa place dans tous les styles d’intérieurs.

Charme intérieur avec carrelage sol
Carrelage sols Gaia ivoire poli Lapeyre

Vous voulez ces deux avantages sans aucun inconvénient ? Adoptez le carrelage imitation parquet ! En fait, toutes les solutions sont bonnes, il s’agit simplement d’une question de goût.

Une verrière pour apporter du charme intérieur

Très en vogue ces dernières années, la verrière style atelier est une belle façon d’apporter du cachet et ce, dans n’importe quelle pièce de la maison.

Dans une pièce de vie, elle peut permettre de cloisonner l’espace bureau ou cuisine. Dans une chambre parentale, elle offre une séparation entre le coin nuit et l’espace bain. En vérité, la verrière style atelier est un atout formidable, puisqu’en plus il existe des solutions clés en main pour la poser.

Verrière style atelier Lapeyre
Cloison Créative avec soubassement Lapeyre
Verrière style atelier Lapeyre
Verrière coulissante Créative Lapeyre

Choisissez de belles fenêtres

Dans le cadre d’une rénovation, les fenêtres sont un poste de dépense important. Il est donc primordial de ne pas se tromper, autant en termes d’isolation thermique que d’esthétisme.

Aujourd’hui la tendance nous invite à nous tourner vers des fenêtres en aluminium, très performantes mais aussi hyper élégantes, grâce à leurs lignes très épurées.

Fenêtre en aluminium Lapeyre
Fenêtre Graphique Aluminium Lapeyre

Dans une bâtisse ancienne, des fenêtres en bois seront plus adaptées afin de conserver le charme et la noblesse de celle-ci.

Fenêtre en bois Lapeyre
Fenêtre Excellence Chêne Lapeyre
Fenêtre en bois Lapeyre
Fenêtre Excellence Chêne Lapeyre

Optez pour des portes design

On n’y pense pas forcément, et pourtant ! Les portes intérieures contribuent également au charme d’une maison. Là aussi, elles doivent être choisies en parfaite adéquation avec le style architecturale de l’habitation.

Dans une maison contemporaine, on pourra opter pour des portes aux lignes épurées, agrémentées par exemple, de poignées noires pour un look ultra minimaliste.

Charme intérieur avec porte contemporaine
Porte Nuance de chez Lapeyre

Les portes d’une maison ancienne seront plus travaillées, plus dessinées également. On misera donc sur des portes moulurées ou vitrées, avec des poignées en porcelaine.

Et pour la décoration d’un loft ? Une porte style atelier, évidemment !

Porte style atelier
Ensemble cloison et portes verrière Créative Lapeyre
Porte style atelier

Habillez vos murs avec du parement mural

Certains trouvent cela old school, et pourtant, le parement mural trouve aisément sa place dans de nombreux intérieurs. Bye bye le vieux lambris qui n’inspirait personne dans la maison de Mamie. Et bonjour le lambris moderne et contemporain, qui permet d’apporter de la texture et du charme intérieur à une pièce !

Idéal dans une chambre ou un bureau, on le pose aussi désormais dans la salle de bains, notamment dans le cadre d’une rénovation à moindre coût. C’est rapide, simple et terriblement efficace !

Lambris PVC salle de bains
Lambris Chêne nordique Lapeyre
Lambris PVC salle de bains
Lambris adhésif noir ardoise

Le bon plan Lapeyre

Du 28 septembre au 17 octobre 2022, Lapeyre fête son anniversaire et vous offre jusqu’à 25% de remise sur une sélection de produits parmi les cuisines, les salles de bains et les menuiseries. C’est le moment d’en profiter !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
11
Share