Dans cet appartement situé à Amsterdam, c’est le parquet peint en bleu ciel qui m’a d’abord interpellé.  Il faut dire que c’est un choix assez audacieux !
Ensuite, c’est l’ambiance très rétro des lieux qui m’a séduite : chaises, fauteuils, enfilades… Tout a été chiné avec goût.

Dans le séjour, on retient l’idée du canapé avec un dossier haut pour le côté cosy, la grosse suspension en tissu coloré pour la touche graphique, et la vieille malle de voyage en guise de table basse.

Peindre son parquet

Peindre son parquet

Buffet vintage année 50

Côté salle à manger, on joue la carte des chaises dépareillées.

On ose les chaises dépareillées

Un peu plus loin, on découvre un petit coin bureau surmonté d’une étagère String, un des objets incontournables pour une déco vintage / rétro !

Déco rétro à Amsterdam

Tendance étagère String vintage

Enfin dans la chambre, l’ambiance se fait un peu plus bohème.
Que cela soit sur le luminaire, le linge de lit ou les rideaux, les textiles se veulent dépareillés tout en gardant un fil conducteur : celui des motifs et des couleurs vives !

Chambre esprit bohème

Source

6 comments
  1. Très jolie ambiance, j’aime bcp le parquet bleu ciel ;) ! Est-il possible de connaître la marque du canapé ??? Il m’inspire………

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :