Une cuisine ouverte qui a du style

Cuisine Décoration d'intérieur
Une cuisine ouverte qui a du style - FrenchyFancy

Quand on travaille sur l’aménagement d’une cuisine, on se pose souvent la question d’une cuisine ouverte ou fermée. Il faut dire que les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, il suffit juste de choisir ce qui s’adapte le mieux à notre mode de vie !

Dans cette magnifique maison située à Melbourne, le choix d’une cuisine ouverte semble être évident.
La pièce de vie est subtilement divisée en deux espaces : la partie cuisine et la partie séjour. Et pourtant, tout est vraiment harmonieux ! Les murs en briques blanches contrastent à merveille avec l’immense baie vitrée noire, qui permet de faire rentrer la lumière naturelle dans toute la pièce.

Le noir, on le retrouve justement par petites touches, ici et là. Sur les tabourets, sur l’évier et la robinetterie dans la cuisine ; mais également dans le séjour, avec la lampe potence et la cheminée.

Pourquoi le choix d’une cuisine ouverte ?

Parce que cela permet d’avoir un plus grand espace de vie, familial et convivial, si toutefois on aime cuisiner. Les amateurs de bons petits plats investissent leur cuisine comme le prolongement du séjour et de la salle à manger. Il faudra cependant une certaine rigueur pour que cet espace soit bien entretenu et que cela ne ternisse pas le reste de la pièce.

[vc_row][/vc_row][vc_row][vc_cta h2= »Nos conseils pour réussir sa cuisine ouverte : »]• Pensez que même s’il y a deux espaces distincts dans une seule pièce, vous devez absolument jouer sur l’uniformité. Ici, le sol est identique partout, mais on constate également que le bois utilisé pour les meubles de la cuisine est le même que pour le meuble sur-mesure côté salon.
• Il est important de faire des démarcations visuelles des espaces : l’îlot central arrête la partie cuisine ; et le tapis délimite l’espace salon.
[/vc_cta][/vc_row]

Cuisine en bois clairÉvier noir dans la cuisineUne cuisine ouverte qui a du style Lampe potenceLampe potenceUne cuisine ouverte qui a du style

Source : YellowTrace

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

1 Commentaire

  • Répondre
    Chloé Lifestyle Home
    11 octobre 2018 à 14 h 56 min

    Elle est tout simplement Magnifique cette cuisine ouverte. Effectivement il faut qu’il ai une cohérence entre la cuisine et la salle à manger. Diviser l’espace avec des tapis ou îlot. Nous c’est l’ilot qu’on a choisi. Merci pour l’inspiration déco.

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Ma sélection déco

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️