Quand deux personnes créatives se retrouvent autour d’un projet d’architecture d’intérieur, le résultat ne peut être qu’étonnant et réussi !
Le loft que nous visitons aujourd’hui est décrit par les habitants des lieux comme un “atelier de vie”. En effet, Leah Hudson-Smith et Wally Maloney y vivent, mais ils y travaillent également. Les espaces sont ainsi confondus tout en étant très polyvalents.
On ne peut qu’être inspiré devant leur idée de “boite dans la boite” : ici, la boite noire est insonorisée et sert de studio de musique à Wally ; tandis que la boite en bois offre une chambre douillette pour le couple.
En parlant de bois justement, quelle bonne idée de le laisser à son état brut ! Cela apporte beaucoup de cachet aux espaces, qui sont ponctués par les grandes baies vitrées, les poutres métalliques et graphiques et le sol en béton ciré.
On aime : toutes les matières naturelles comme le mobilier en rotin, qui donne des airs bohèmes à la déco ; les chaises en cannage, résolument tendance ; le mur en briques blanches dans la cuisine et celui en briques bleues côté salle à manger !
Crédit photo : Henry Trumble
Source : The design files
1 commentaire
Il est vraiment beau cet aménagement bohème ! J’avoue que l’idée de la « boîte dans la boîte » est atypique, mais bien pensée. De plus, l’intégration des plantes vertes ajoute une touche colorée à la déco.