Vous avez sûrement déjà aperçu le lampadaire Gräshoppa, un luminaire culte imaginé dans les années 50 et toujours aussi tendance. Avec sa silhouette unique et tout de suite reconnaissable, cette lampe design saura trouver sa place dans votre intérieur.
Vous hésitez encore ? Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter le lampadaire Gräshoppa de chez Gubi.
L’histoire du lampadaire Gräshoppa
Imaginée en 1947 par Greta Magnusson Grossman, le lampadaire Gräshoppa (ou également Gräshopper) s’inspire de la silhouette d’une sauterelle. Son piètement tripode, sa tige inclinée en arrière terminée par un abat-jour oblong, ses détails dorés et ses lignes épurées sont résolument modernes pour l’époque.
Réédité depuis peu par la maison d’édition danoise Gubi, ce luminaire devenu culte se décline en 9 coloris. Mais également en lampe de table et en suspension.
Où acheter le lampadaire Gräshoppa ?
Véritable spécialiste des luminaires, LightOnline propose une belle sélection en termes de modèles et de coloris. Pensez à y jeter un oeil régulièrement car ils remisent leurs produits plusieurs fois par an !
Dans quelle pièce de la maison installer le lampadaire Gräshoppa ?
Le lampadaire Gräshoppa est une parfaite liseuse, élégante et légère. Elle trouvera donc sa place près du canapé ou d’un fauteuil, pour parfaire ce coin cosy dédié à la lecture ou à la détente.
Mais on l’aime aussi dans la chambre ou encore dans un bureau… En fait, ce luminaire design apportera du style dans n’importe quelle pièce de la maison !
Luminaire Gräshoppa : découvrez la lampe de table et la suspension !
Comme nous l’avons évoqué plus haut, le lampadaire Gräshoppa se décline également en lampe de table et en suspension. Ainsi, ce luminaire culte peut s’adapter parfaitement à vos envies et à votre déco !
Découvrez nos autres coups de coeur chez Gubi :
Et pour encore plus d’inspiration, n’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest !