Les matériaux bruts dans la déco

Décorer avec du noir Inspirations Lofts

Que cela soit du béton, du contreplaqué ou encore des briques, l’utilisation des matériaux bruts est de plus en plus fréquente dans la déco.

Il a y encore quelques années, toutes ces matières étaient dissimulées, cachées et oubliées. Elles ont désormais droit à une seconde chance et non des moindres : elles sont maintenant les stars de la déco ! Je suppose que cette tendance est directement inspirée des mouvements écologiques… En tout cas, moi j’adore ! Je rêve de parquet à l’aspect brut et mat, ou de sol en béton ciré. D’associations bois / ardoise ou bois / acier.

Ici, l’agence Kerstin Thompson Architects a fait des choix judicieux : sol et aménagement en béton ciré, mobiliers en bois, crédence en inox dans la cuisine et… murs en parpaings ! Je trouve cela assez fascinant.

Du bois, du béton ciré...

Gros coup de coeur pour l’association bois / béton. Cette différence de teintes, cette union de couleur chaude et couleur froide… J’adore !

De grandes baies vitrées pour laisser passer la lumière

Dans la cuisine : association inox / béton

Un tapis bleu profond révèle l'éclat des parpaings gris

Ce coin cheminée me fait rêver ♥ Pas vous ?

La vue magnifique fait office de décoration

Dans cet appartement très épuré, ce sont les immenses baies vitrées qui offrent une vue magnifique qui font office de déco.

Une déco épurée

Contraste de matériaux dans la chambre

J’avoue craquer sur la  chambre et ses jeux de matières : la chaleur et la douceur du bois, la fraîcheur et la rugosité des parpaings et la délicatesse de la suspension… ♥ ♥ ♥

__________________________________________________________________________________________________________

Dans un tout autre style, la maison-atelier d’Anne Vilsbøll me fait également rêver. Des couleurs claires, beaucoup de lumière, cette maison respire le bien-être et les vacances !

Murs et plafond voûtés pour cette charmante cuisine

Un lavabo en pierre brute !

J’adore ce lavabo en pierre brute !

Le paradis pour travailler

Vous aimerez aussi…

4 Commentaires

  • Répondre
    Regards Maisons
    26 septembre 2012 à 8 h 25 min

    Ta première maison est magnifique. J’adore les matériaux brut. J’ai du sol en ciment dans une partie de ma maison . Bises

    • Répondre
      frenchyfancy
      26 septembre 2012 à 8 h 55 min

      Je suis contente que cet intérieur plaise ! J’adore les matériaux bruts aussi, c’est tellement « vivant » ! D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu, mais j’ai fais un lien vers ton article de lundi, tellement je l’ai adoré ! Bonne journée – Céline 

  • Répondre
    Mélina Bee
    26 septembre 2012 à 10 h 37 min

    J’aime beaucoup le coin cheminée, la vue maaaagnifique de la première et le lavabo de la deuxième. Je pense pas pouvoir vivre dans la deuxième je trouve la cuisine « oppressante » un peu ^^ Mais l’atelier de peinture est très joli!

  • Répondre
    Carine
    26 septembre 2012 à 12 h 01 min

    Je suis fan de ce genre d’intérieur et des matériaux bruts, alors forcément, j’adore ta sélection !

  • Répondre

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Article suivant:
    Petites envies automnales

    Ooops...

    Fermer

    Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
    Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️