Décoration d'intérieur

Une maison qui respire la joie de vivre

Cette jolie maison respire la joie de vivre et la convivialité de part ses couleurs, ses beaux volumes, ses matériaux, mais aussi grâce à sa luminosité : les hauts murs blancs et le parquet en bois clair reflètent la lumière et rendent cet intérieur éclatant !

Dans le séjour, j’aime la façon dont sont apportées les touches de couleurs et les motifs : du bleu, du vert, du orange, des fleurs. Tout y passe via de petites notes par-ci, par-là.

Ici, les meubles chinés sont les bienvenus : une vieille malle de voyage fait office de table basse et côtoie un canapé bleu canard style années 50′ (nan mais regardez moi cette couleur… N’est-elle pas magnifique ?!) ainsi qu’une seconde banquette au tissu fleuris.

Le coin séjour

Le coin séjour

Détails de la déco de cette maison

Dans la cuisine, une deuxième tonalité de bleu est utilisée pour contraster avec le bois clair et l’acier. D’ailleurs, je trouve que le mobilier utilisé pour le coin repas se marie très bien avec le reste : les lignes simples et épurées des meubles accentuent ce petit côté contemporain et industriel qui rendent cette cuisine fonctionnelle et légère.

La cuisine et son coin repas

La cuisine et son coin repas

La chambre parentale prône la récup’ : une ancienne grille est accrochée au dessus du lit en guise de tête de lit, et des vieilles caisses de transports servent…de tables de chevet ! Et toujours ce petit côté industriel avec une suspension ampoule en lampe de chevet.

La chambre parentale

Détails de la déco de la maison

Avez-vous remarqué comme la végétation est omniprésente ? Il y a des plantes vertes partout ! Avec une telle luminosité, elles doivent se sentir bien.

Il y a également un joli petit coin jardin, où il doit faire bon vivre les soirs d’été… Gros coup de coeur pour le tabouret en tranche de bois ♥

Le jardin de la maison

Détails de la déco du jardin

Source

Vous aimerez aussi…

5 Commentaires

  • Répondre
    em
    28 septembre 2012 à 8 h 52 min

    J’adore!! Les canapés sont superbes! Quelle belle maison! 

    • Répondre
      frenchyfancy
      28 septembre 2012 à 9 h 18 min

      J’adore les canapés également ! Contente que cela te plaise :)

  • Répondre
    Merci-ginette
    28 septembre 2012 à 11 h 13 min

    Hum le canapé avec les fleurs vertes, j’adore, j’adore !

  • Répondre
    Julie Hembert
    30 septembre 2012 à 9 h 09 min

    J’aime beaucoup!!! Ce qui me plait le plus c’est le blanc si neutre et les meubles qui racontent une histoire. Les deux ensemble ça donne un résultat extra! 

    • Répondre
      frenchyfancy
      30 septembre 2012 à 10 h 46 min

      Totalement d’accord avec toi :)

      2012/9/30 Disqus

    Laisser un commentaire

    Ma sélection déco