Mes astuces pour s’occuper pendant le confinement

Astuces 3 minutes
DIY : une suspension volière - FrenchyFancy

La deuxième semaine du confinement touche presque à sa fin – le temps commence à être long et je sens que ce n’est pas prêt d’être fini !

Aujourd’hui je vous propose quelques petites astuces pour vous occuper pendant le confinement, que vous soyez seul.e ou avec des enfants !

Des activités à faire seul.e

Mettez ce temps à profit pour réaliser ce projet DIY dont vous rêvez depuis des mois !
Reprenez la lecture de ce livre laissé aux oubliettes ; ou lancez vous dans le binge-watching d’une nouvelle série Netflix.

DIY : une suspension volière - FrenchyFancy
DIY : la suspension volière

Occupez-vous de tous les menus travaux délaissés par manque de temps et/ou de courage… Vous verrez que cela peut être très satisfaisant de faire plein de « petits rien » !

Triez, ranger, organisez votre intérieur : faites de votre nid un endroit le plus confortable possible. Prenez aussi le temps de dénicher la pièce vintage qu’il manque pour parfaire votre déco.

5 astuces pour garder sa maison bien rangée - FrenchyFancy
5 astuces pour garder sa maison bien rangée

Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue ou vous améliorer en cuisine en préparant des plats qui changent de l’ordinaire ?
Nous avons « la chance » que ce confinement tombe à l’heure où tout (ou presque) est facilement accessible grâce à Internet…

Organisez vos photos, c’est chronophage et cela permet de se remémorer de bons moments !

Prenez du temps pour vous : chouchoutez-vous avec un bon bain ; passez votre dressing en mode Printemps et profitez-en pour revoir votre garde-robe.

5 conseils pour profiter d’un bon bain

Enfin, prenez des nouvelles de vos proches régulièrement : et pourquoi pas organiser des apéro-vidéo ? Cela fait du bien au moral, pour les grands mais aussi pour les plus petits !

5 livres pour mieux vivre au quotidien

Des activités à faire avec les kids

Avant toute chose : bon courage à tous les parents qui gèrent leurs enfants en cette période compliquée. Je suis ravie et soulagée d’avoir mes deux fils à la maison avec moi, mais Robin est un petit garçon qui est à 1000 km/h et ce n’est pas toujours facile de l’occuper, surtout avec un bébé de 8 mois à côté !

J’ai donc passé des heures à regrouper des idées d’activités à réaliser avec lui durant les prochaines semaines. D’ailleurs, Pinterest est une immense source d’inspiration !

Nous privilégions avant tout la lecture : Robin est avide d’histoires ! Il est capable de m’écouter pendant des heures, c’est vraiment une activité qui le canalise.

Le matin, après quelques exercice donnés par la maîtresse ; nous essayons de faire une activité ludique : planter des graines ; faire des constructions avec des Lego, Playmaïs ou autre ; un jeu de société…

J’ai aussi trouvé des petits DIY pour fabriquer un volcan en éruption ; créer un tourbillon d’eau dans une bouteille en plastique ; fabriquer un bac sensoriel avec de la gelée alimentaire… Vous pouvez aussi improviser des collages avec des pâtes et des graines ; faire des empreintes dans de la pâte à sel… Laissez vagabonder vos idées !

Beaucoup de marques se mobilisent pour nos enfants ; j’ai notamment découvert les kits Pandacraft (Robin a adoré celui sur le corps humain !) ; Touk Touk magazine propose d’envoyer des kits d’activités ; Les mini mondes offre le premier numéro de leur magazine ; le blog Milestory regorge d’activités sur différents sujets : j’ai imprimé ceux sur les abeilles, les fourmis, la banquise… Robin est fan !

Les livres préférés de Robin

Vous aimerez aussi…

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Milla de Sukhi.fr Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Milla de Sukhi.fr
Invité
Milla de Sukhi.fr

Cette fois, vous maniez à merveille avec un bébé et un enfant plus âgé – il faut beaucoup de travail pour divertir tout le monde, quelle que soit la beauté de la maison. Aimez votre attitude, nous reviendrons pour plus de conseils pour cette période difficile.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️