30 idées pour réussir la décoration de sa chambre

Chambre parentale
Les meilleures idées pour décorer sa chambre - FrenchyFancy

La chambre est une pièce intime, la décoration se doit d’être cosy et bienveillante. On doit s’y sentir bien afin d’y passer de bonnes nuits et pour cela rien de telle qu’une décoration qui reflète notre personnalité.

Qu’on l’aime épurée ou au contraire très colorée, l’aménagement d’une chambre ne doit pas être pris à la légère. Couleurs, matière, disposition du mobilier : tout doit être pensé dans les moindres détails et ce n’est pas une mince affaire ! Découvrez notre sélection d’inspirations pour réussir la décoration de votre chambre, par couleur et par style.

Une chambre bleue

Avec son coffrage sur-mesure bleu et son papier peint d’inspiration végétale, cette chambre reflète un parfait mélange des styles, à la fois poétique et branché. On craque pour l’étagère qui court au dessus du lit, et pour le linge de lit jaune moutarde qui vient apporter une touche de pep’s !

Photo ©Agathe Tissier pour Camille Hermand Architecture

Dans cette chambre aux beaux volumes, on aime l’intensité du bleu qui recouvre tous les murs. La bonne idée à piquer : jouer sur des accessoires dorés comme des cadres ou des miroirs anciens.

Entrance

Ici, on aime l’idée de la tête de lit ton sur ton avec le mur, le tout peint en bleu foncé. La bonne idée : utiliser une lampe à pince en guise de lampe de chevet !

Entrance

Une chambre verte

Le vert amande est une couleur douce et délicate, parfaite pour décorer les murs d’une chambre. Ici, il est associé à des accessoires doré et rose poudré pour une ambiance légèrement féminine.

Voir l’article : 10 chambres vertes qui respirent la sérénité.

Alvhem

Ici, le mur vert est délicatement souligné par des détails noirs, comme les appliques murales, le chevet, l’échelle décorative et le bout de lit. On aime également la tête de lit en lin clair parsemée de clous de tapissier !

Camille Hermand Architecture

Une chambre aux couleurs naturelles

Du blanc, du beige, du bois : cette chambre aux couleurs naturelles et au style bohème respire la tranquillité. Au mur, une composition de tableaux trône au dessus du lit et une applique murale est utilisée en lampe de chevet.

En bout de lit, un banc en tressé sert à disposer de jolis objets déco.

Stadshem

Dans cette chambre, tout se joue au niveau du linge de lit qui se dégrade autour de tons neutres. On apprécie le coussin la petite touche de jaune moutarde apportée par le célèbre coussin Knot !

Stadshem

Une chambre rose

Telle une ode à la féminité, le rose trouve facilement sa place dans une chambre à coucher. Ici, on aime particulièrement la tête de lit directement intégrée dans le mur, qui permet notamment d’y apposer des livres ou des objets déco.

Revistaad

Une chambre en noir et blanc

Du noir et du blanc pour le summum de la sobriété et de la décoration Scandinave ! Vous trouvez cela trop simple ? Il vous suffit de jouer sur du beau linge de lit et d’adopter des accessoires parfaits comme une table de chevet contemporaine ou de jolies céramiques.

Wesomnia

Ici encore, les textures montrent qu’elles se suffisent à elles-mêmes pour réchauffer une ambiance. Le plaid en grosse maille et le tapis en fourrure apportent tout de suite beaucoup de charme !

Shira Lavi

Une chambre grise

Le gris est une couleur assez classique en décoration. Elle a le pouvoir d’apporter du charme à une pièce, tout en se mariant avec presque toutes les autres couleurs ! Ici, on l’aime associée à du bois clair et à du rose pâle.

La bonne idée à piquer : la patère murale utilisée comme portant à vêtements !

Stadshem

Une chambre aux couleurs terreuses

Parmi les tendances 2020, on retrouve le Terracotta mais aussi toutes les couleurs terreuses qui vont avec ! Dans cette chambre, le mur brun donne une atmosphère très douce à la pièce.

Entrance

Dans cette chambre, la couleur des murs tire un peu plus vers le orange, ce qui donne une ambiance un peu plus dynamique. Toutefois, cela reste tout de même très apaisant, surtout quand cette teinte est associée à du brun et du blanc.

Jotun

Une chambre toute blanche

Une chambre toute blanche, c’est un parti pris intéressant et il faut avouer que le résultat est fort intéressant !

On aime : les touches de bois clair qui donnent un style très Scandinave à la pièce ; mais aussi le tapis XXL et l’accumulation de coussins pour un rendu très cosy.

Revistaad

Une chambre toute noir

On aime le côté très dramatique de cette chambre toute noir, des murs en passant par le linge de lit et les accessoires.

Entrance

Placer le lit dans une niche

Nous voilà ici dans la maison de campagne de la décoratrice Sarah Lavoine. Dans la suite parentale, la niche bleue sert à définir parfaitement l’emplacement du lit. Cela apporte beaucoup de caractère à la pièce : ces petites touches de bleu sur les coussins et la baignoire viennent moderniser cette ancienne habitation et ses poutres en bois apparentes.

Revistaad

Une tête de lit capitonnée

Dans la chambre, la tête de lit est un élément très important puisque c’est elle qui détermine et habille le coin nuit.

La tête de lit capitonnée est un must-have pour une ambiance cosy, digne des plus grands hôtels. Ici, le mix and match de couleurs est audacieux mais terriblement réussi.

Ultimate Provence

Installer la chambre derrière une verrière

La verrière peut être un atout intéressant quand on veut créer un coin nuit sans forcément monter des murs. Les avantages ? Elle laisse passer la lumière tout et apportant une touche de style industriel à la pièce !

Dans cet intérieur style haussmannien, les architectes ont joué la carte de l’audace en créant un cocon rouge flamboyant qui vient contraster avec les moulures anciennes et le parquet en bâtons rompus.

Elle décoration

Un lit à l’abris des regards

Quand on se lance dans l’aménagement d’un studio ou d’un petit espace, il faut parfois ruser pour réussir à créer de vrais espaces dédiés distincts. Ici, on aime l’idée des rideaux qui viennent dissimuler le lit, le mettant ainsi à l’abris des regards.

Alvhem

Décorer une chambre avec du bois

Le bois est un matériaux noble qu’on retrouve partout dans la maison, et même dans la chambre ! Ici, on aime le bardage mural en bois clair. Cela confère à la pièce des airs de petites cabanes !

Stadshem

Dans cette chambre, le lambris en bois foncé est revisité de façon contemporaine. Le résultat ? Une ambiance cosy et chic !

Revistaad

Dans cette maison de caractère aux poutres apparentes, le charme est délicatement maintenu jusque dans la chambre avec une tête de lit en bois massif, accompagné de son chevet en bois massif également. Ces touches boisées sont mis en valeurs par du linge de lit graphiques et colorés.

La bonne idée à piquer : la cimaise au dessus du lit, idéale pour créer une décoration murale qui peut évoluer et changer avec le temps !

Photo ©Hervé Goluza pour Camille Hermand Architecture

Décorer une chambre avec du papier peint

Dormir la tête dans les nuages, c’est possible grâce au papier peint Nuvole de chez Cole & Son. Poétique et plein de grâce, il vous transportera dans de doux rêves. Associé à du vert d’eau, du bleu canard, du noir et du blanc, c’est le combo gagnant pour une chambre douce et apaisante. On remarque les appliques murales Cobra de chez Gubi, qui viennent diffuser une lumière d’ambiance parfaite le soir venu.

Camille Hermand Architecture

Autre papier peint, autre ambiance ! Ici c’est le modèle Pampa édité par Pierre Frey qui vient dominer le lit de cette chambre parentale. Il apporte une touche d’évasion dans cet écrin blanc bordé de rouge.

Photo ©Hervé Goluza pour Camille Hermand Architecture

Quelques idées de décoration murale dans la chambre

La décoration murale de la chambre peut prendre plusieurs formes. Ici, j’aime beaucoup cet immense croquis de silhouette qui confère une atmosphère un peu mystique à la pièce.

Kennon

Ici, c’est un duo de tableaux complémentaires qui vient habiller le mur qui délimite le coin nui.

Livet Hemma

Des rangements sur-mesure pour intégrer le lit

Si vous manquez de rangements dans votre chambre, la bonne idée peut être de créer un mur de placards sur-mesure qui viendront directement intégrer le lit. Une idée astucieuse au fort potentiel décoratif !

Elle

Un mur de briques pour un style très loft

Pour donner un style très loft à votre chambre, pensez à l’authenticité d’un mur de briques rouges. Notre astuce : choisir un papier peint réaliste !

Entrance

Décoration d’une chambre style Balinais

Qui ne rêve pas d’une pointe d’exotisme dans son intérieur ? La décoration Balinaise regorge de bonnes idées, comme ce lit recouvert d’une mousseline légère façon baldaquin. La décoration de cette chambre se veut reposante et relaxante, mais aussi dépaysante. Et c’est réussi !

Studio Jencquel

En image à la Une : une décoration de chambre avec un lambris en bois foncé signée Pleysier Perkins.

La newsletter déco

Recevez une fois par semaine du contenu inédit et inspirant directement dans votre boite mail !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Mes coups de coeur du moment

Vous aimerez aussi…

Aucun Commentaire

Répondre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article suivant:
Ma sélection déco

Ooops...

Fermer

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité.
Si vous aimez FrenchyFancy, désactivez-le ! Merci ❤️