Parmi les pépites du design italien, la lampe Taccia a une place de choix. Découvrez tout ce qu’il faut savoir ce luminaire incontournable, et comment il trouve sa place dans les tous plus beaux intérieurs contemporains.
Après cela, c’est certain : vous aurez très envie de l’adopter !
La lampe Taccia, cette icône du design italien
Imaginée en 1992 par les frères Castiglioni, la lampe Flos Taccia s’est vite trouvée une place de choix dans la grande famille des luminaires design. Avec son allure qui rappelle les gros projecteurs industriels, elle attire les regards et donne du caractère à n’importe quelle pièce de la maison.
Posée au sol dans un salon, ou utilisée en lampe de table dans une bibliothèque ou sur un bureau, cette lampe design offre une lumière diffuse douce et délicate, que l’on peut orienter selon ses désirs.
Avec sa base en aluminium strié et son diffuseur en verre soufflé à la bouche, la lampe Taccia révèle une certaine prouesse pour son époque. C’est pour cette raison qu’elle traverse les décennies sans prendre une ride, et qu’on la retrouve aujourd’hui dans tous les plus beaux intérieurs contemporains.
La lampe design Taccia existe en plusieurs déclinaisons. Avec une base noir, blanche ou de couleur bronze. Mais également en deux tailles : petite et grande.
Récemment, une nouvelle version est née grâce à l’invention de la LED : la lampe Taccia existe désormais avec un diffuseur en PMMA (une matière plastique).
Découvrez maintenant comment la lampe Flos Taccia s’intègre dans les plus beaux décors.
Source de l’image à la Une : Historika Hem.
Et pour encore plus d’inspiration sur les plus beaux luminaires design, vous pouvez consulter ces articles :