Inspirations

4 idées pour bien aménager son entrée

L’entrée est une pièce à part entière, comme le salon ou la chambre. Parfois très petite ou au contraire immense, cet espace de transition n’est pas toujours facile à aménager. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez en faire un endroit purement fonctionnel ou bien vous amuser à créer un véritable décor à l’aide de couleurs, de motifs et de petits éléments de mobiliers stylés.

1. On installe des rangements pratiques
Si vous ne disposez pas de penderie, les patères sont une jolie alternative pour suspendre vos sacs et manteaux. Ici, les patères The Dots de chez Muuto forment un ensemble graphique, digne d’un appartement scandinave. En plus elles existent dans différentes finitions et couleurs !

Pour le mobilier, on pensera à intégrer un placard à chaussures, des vides-poches (très pratique pour se débarrasser des clés et autres papiers), et pourquoi pas un petit fauteuil pour une touche de confort, si la place vous le permet.

Ikea hack pour une entrée

Apartment therapy

Tendance : les patères The Dots de chez Muuto

My ideal home

2. On délimite les espaces
Pourquoi ne pas s’amuser à créer un véritable sas ? Au sol, on joue sur des matériaux différents : ici, le tapis en carreaux de ciment ajoute un certain charme à la décoration. Plus architectural, l’encadrement mural et la surélévation sont deux très belles idées, à réaliser dans le cadre d’une rénovation par exemple.

Sinon, une bande de papier peint ou un cadre peint une couleur différente peut également faire l’affaire !

Tapis en carreaux de ciment

La garbatella

4 idées pour bien aménager son entrée

Arch daily

3. On investit dans des rangements sur-mesure
Halte aux idées reçues : sur le marché, il existe des solutions à bas prix pour optimiser au mieux son espace. L’avantage du sur-mesure, c’est que chaque recoin peut être utilisé. Pour une entrée, on va privilégier les placards de faible profondeur mais sur toute la hauteur. Portes, tiroirs, et pourquoi pas niche décorative : tout est permis !

Pour les pièces de grande envergure, vous pouvez aussi faire réaliser un véritable dressing sur-mesure avec tous les rangements intégrés : un côté penderie pour les manteaux, des étagères pour les sacs et les chaussures, et pourquoi pas une partie réservée au « bazar quotidien » (pour l’aspirateur, les appareils photos par exemple !).

La bonne idée : on pensera a intégrer des prises électriques cachées pour pouvoir recharger ses appareils avec esthétisme !

conseil-amenager-une-entree-FrenchyFancy-14

Aménager des placards sur-mesure

Trendland

Aménager des placards sur-mesure

Dekorum

4. On ne néglige pas la déco !
Même si votre entrée est toute petite, il faut en faire un endroit accueillant. Et pour ça, quelques accessoires de déco sont indispensables !
Un miroir, une petite console où poser une plante verte, une lampe de table et quelques jolis objets : tout cela rendra votre pièce plus chaleureuse, et cela donnera envie à vos visiteurs de voir la suite de votre appartement ou maison !

Sol en carreaux de ciment

Kif Kef

4 idées pour bien aménager son entrée

Style me pretty

Vous aimerez aussi…

7 Commentaires

  • Répondre
    CHIARA STELLA HOME
    3 juin 2015 à 9 h 47 min

    Je suis absolument fan des patères muuto mais j’aime bien l’idée d’un placard pour ranger chaussures, manteaux et petit bazar..

  • Répondre
    SUELOS DE INFARTO QUE DARÁN CARÁCTER A TU CASA | NOVA TE ASESORA
    18 septembre 2015 à 11 h 31 min

    […] Encontrado en frenchyfancy.com […]

  • Répondre
    5 astuces pour aménager son entrée - Lili in Wonderland
    23 septembre 2015 à 8 h 31 min

    […] Frenchy Fancy […]

  • Répondre
    Encaustic Tiles: Should You Embrace the Trend?
    6 février 2016 à 20 h 33 min

    […] Brownstone via Apartment Therapy | Entry Hall via FrenchyFancy […]

  • Répondre
    Encaustic Tiles: Should You Embrace the Trend? | My Blog
    6 février 2016 à 21 h 38 min

    […] Brownstone via Apartment Therapy | Entry Hall via FrenchyFancy […]

  • Laisser un commentaire

    LaRedoute Intérieurs, hiver 2015