La coiffeuse est le meuble glamour par excellence. On y prend du temps pour soi, on s’y chouchoute, on y expose ses plus beaux flacons : oui, la coiffeuse meuble est dédiée à la beauté et au bien-être.
Découvrez nos conseils & inspirations pour s’aménager une coiffeuse de rêve.
Où trouver une coiffeuse meuble ?
Ce n’est pas évident de trouver une coiffeuse meuble qui regroupe ces différents critères :
- un design élégant qui se fond dans le décor ;
- un miroir et des rangements intégrés, pour ranger tout ce qui est désagréable visuellement ;
- une taille relativement correcte – en général une coiffeuse se doit de ne pas être trop profonde, ni trop encombrante.
Parmi les solutions proposées sur les boutiques en ligne, nous avons tout de même déniché 3 modèles, même si l’un d’eux ne dispose pas de rangement. Nous avons également sélectionné des fauteuils de table, plus élégants et plus confortables qu’une simple chaise, afin de profiter aux mieux de ces moments de détente.
Ces beaux accessoires de beauté que l’on a envie de laisser traîner
Quels rangements adopter sur une coiffeuse ?
L’avantage d’une coiffeuse, c’est qu’on y retrouve tout ce qui est nécéssaire au bien-être. Les produits de beauté, le maquillage, mais aussi les accessoires pour les cheveux et les massages.
On pensera à ranger dans les tiroirs tout ce qui n’est pas agréable visuellement. Et mieux encore : on essayera de miser sur des produits au packaging minimaliste, comme par exemple la gamme de soins Oh My Cream, qui est aussi efficace que jolie.
Pour ranger les pinceaux à maquillage, misez sur une jolie tasse en céramique. Cela laisse plus de possibilités qu’un gobelet de salle de bains. Pour vos accessoires de massage, la boite vitrine est parfaite : à l’abri de la poussière, vos objets seront protégés tels de véritables petits trésors.
Inspiration : un meuble coiffeuse dans la chambre
Dans cette chambre, la coiffeuse est un ancien meuble chiné. On aime sa jolie forme ovale et son côté bi-matière en bois et marbre.
Ici, une console qui peut également servir de meuble coiffeuse. Avec son petit format et ses jolies finitions, c’est un meuble aussi beau que pratique.
Dans cette chambre, on aime la coiffeuse en bois foncé qui dispose de nombreux rangements.
Si vous avez du mal à trouver votre bonheur, vous pouvez toujours opter pour une coiffeuse murale sur-mesure : cela vous permettra de vous adapter à votre espace en créant un meuble qui répond à tous vos besoins.
Dans cette chambre, la coiffeuse est le prolongement direct de la commode. Le petit tabouret quant à lui, se glisse facilement en dessous pour un effet gain de place assuré.
Si vous cherchez une coiffeuse à petit prix, vous pouvez vous tourner vers un meuble coiffeuse Ikea : le géant suédois propose de nombreux modèles qui sauront vous séduire !
Source de l’image à la Une : une réalisation signée Studio McGee.