coiffeuse meuble chambre
Accueil Comment s’aménager une coiffeuse de rêve

Comment s’aménager une coiffeuse de rêve

La coiffeuse est le meuble glamour par excellence. On y prend du temps pour soi, on s’y chouchoute, on y expose ses plus beaux flacons : oui, la coiffeuse meuble est dédiée à la beauté et au bien-être.

Découvrez nos conseils & inspirations pour s’aménager une coiffeuse de rêve.

Coiffeuse meuble style scandinave
Aménagement coiffeuse chambre – Behance

Où trouver une coiffeuse meuble ?

Ce n’est pas évident de trouver une coiffeuse meuble qui regroupe ces différents critères :

  • un design élégant qui se fond dans le décor existant ;
  • un miroir et des rangements intégrés, pour ranger tout ce qui est désagréable visuellement ;
  • une taille relativement correcte – en général une coiffeuse se doit de ne pas être ni trop profonde, ni trop encombrante.

Parmi les solutions proposées sur les boutiques en ligne, nous avons tout de même déniché 3 modèles, même si l’un d’eux ne dispose pas de rangement. Nous avons également sélectionné des fauteuils de table, plus élégants et plus confortables qu’une simple chaise, afin de profiter aux mieux de ces moments de détente.

coiffeuse meuble design
Coiffeuse chambre – Journal du design

Ces beaux accessoires de beauté que l’on a envie de laisser traîner

Quels rangements adopter sur une coiffeuse ?

L’avantage d’une coiffeuse, c’est qu’on y retrouve tout ce qui est nécéssaire au bien-être. Les produits de beauté, le maquillage, mais aussi les accessoires pour les cheveux et les massages.

On pensera à ranger dans les tiroirs tout ce qui n’est pas agréable visuellement. Et mieux encore : on essayera de miser sur des produits au packaging minimaliste, comme par exemple la gamme de soins Oh My Cream, qui est aussi efficace que jolie.

Pour ranger les pinceaux à maquillage, choisissez une jolie tasse en céramique. Cela laisse plus de possibilités qu’un gobelet de salle de bains. Pour vos accessoires de massage, la boite vitrine est parfaite : à l’abri de la poussière, vos objets seront protégés tels de véritables petits trésors.

Des boîtes de rangement décoratives et de jolis plateaux ajoutent une touche d’élégance tout en maintenant l’ordre. Un espace bien organisé contribuera à la fonctionnalité de la coiffeuse, mais aussi à l’esthétique globale de votre chambre.

coiffeuse meuble style scandinave
Aménagement coiffeuse chambre – Topology Interiors

Inspiration : un meuble coiffeuse dans la chambre

La coiffeuse meuble est idéale pour se créer un coin beauté dans la chambre. Elle permet de créer un espace dédié à vos petits rituels, tout en ajoutant une touche élégante à votre décoration intérieure.

Commencez par évaluer le style de décoration de votre pièce. Vous devrez choisir une coiffeuse qui s’harmonise avec le reste de vos meubles, mais également avec la palette de couleurs de la pièce. Vous pourrez d’ailleurs mettre en valeur votre coiffeuse de chambre en la positionnant devant un mur d’accent peint dans une jolie couleur.

Dans cette chambre, la coiffeuse est un ancien meuble chiné. On aime sa jolie forme ovale et son côté bi-matière en bois et marbre.

Meuble coiffeuse vintage
Meuble coiffeuse vintage – Cate St Hill

Pratique pour les petits espaces, une console peut également servir de meuble coiffeuse. Avec son format étroit et ses jolies finitions, c’est un meuble aussi beau que pratique.

Meuble coiffeuse Marius Hartô
Décorayion coiffeuse – Hartô

Dans cette chambre, on aime la coiffeuse en bois foncé qui dispose de nombreux rangements. Avec son miroir arche intégré, c’est une pièce forte en personnalité.

Meuble coiffeuse en bois
Meuble coiffeuse en bois – Sala2arquitetura
Coiffeuse de chambre
Déco coiffeuse chambre – 1stdibs

Si vous avez du mal à trouver votre bonheur, vous pouvez toujours opter pour une coiffeuse murale sur-mesure : cela vous permettra de vous adapter à votre espace en créant un meuble qui répond à tous vos besoins. Ici, on aime le miroir rond qui apporte de la douceur à la pièce !

En optant pour une coiffeuse sur-mesure, vous pourrez jouer sur des textures et des matériaux variés afin d’ajouter de la richesse visuelle à votre pièce. Par exemple, un plateau en laque colorée ou en pierre naturelle, des pieds en bois ou en acier, ainsi que de jolies poignées. Faites preuve d’imagination !

Coiffeuse de chambre
Coiffeuse meuble sur-mesure – EST living
coiffeuse sur-mesure
Coiffeuse sur-mesure – Sarah Sherman Samuel

Dans cette chambre, la coiffeuse est le prolongement direct de la commode. Le petit tabouret quant à lui, se glisse facilement en dessous pour un effet gain de place assuré.

Pour assurer la continuité du soubassement mural, on pensera à miser sur un miroir ancien avec des moulures.

Meuble coiffeuse sur-mesure
Idée déco coiffeuse chambre – Behance

Si vous cherchez une coiffeuse à petit prix, vous pouvez vous tourner vers un meuble coiffeuse Ikea : le géant suédois propose de nombreux modèles qui sauront vous séduire !

Pour peaufiner la décoration de votre coiffeuse, vous pourrez miser sur une belle lampe design. Non seulement cela permet de créer une ambiance lumineuse chaleureuse, mais cela met également en valeur les lignes de votre coiffeuse.

Meuble coiffeuse IKEA
Meuble coiffeuse IKEA – IKEA

Source de l’image à la Une : une réalisation signée Studio McGee.

Total
145
Partage(s)
Céline Lavigne
Céline Lavigne

En tant que décoratrice d’intérieur, je partage ici mon expertise et mes inspirations. J’invite mes lecteurs à découvrir un regard authentique sur le design d’intérieur et l’art de créer des espaces.

Dernières publications

Ces articles pourraient vous plaire

Previous
Next

Nos prestations en décoration d'intérieur

En savoir plus

Total
145
Share