Comment s’aménager une coiffeuse de rêve

La coiffeuse est le meuble glamour par excellence. On y prend du temps pour soi, on s’y chouchoute, on y expose ses plus beaux flacons : oui, la coiffeuse meuble est dédiée à la beauté et au bien-être.

Découvrez nos conseils & inspirations pour s’aménager une coiffeuse de rêve.

Coiffeuse meuble style scandinave
Behance

Où trouver une coiffeuse meuble ?

Ce n’est pas évident de trouver une coiffeuse meuble qui regroupe ces différents critères :

  • un design élégant
  • un miroir et des rangements intégrés
  • une taille relativement correcte – en général une coiffeuse se doit de ne pas être trop profonde, ni trop encombrante

Parmi les solutions proposées sur les boutiques en ligne, nous avons tout de même déniché 3 modèles, même si l’un d’eux de dispose pas de rangement. Nous avons également sélectionné des fauteuils de tables, plus élégants et plus confortables qu’une simple chaise, afin de profiter aux mieux de ces moments de détente.

Si vous êtes adeptes de l’esprit vintage et que vous avez la patience pour trouver la perle rare, sachez que vous pouvez également trouver de très belles pièces anciennes sur des sites comme Selency.

coiffeuse meuble design
Journal du design

Ces beaux accessoires de beauté que l’on a envie de laisser traîner

Quels rangements adopter sur une coiffeuse ?

L’avantage d’une coiffeuse, c’est qu’on y retrouve tout ce qui est nécéssaire au bien-être. Les produits de beauté, le maquillage, mais aussi les accessoires pour les cheveux et les massages.

On pensera à ranger dans les tiroirs tout ce qui n’est pas agréable visuellement. Et mieux encore : on essayera de miser sur des produits au packaging minimaliste, comme par exemple la gamme de soins Oh My Cream, qui est aussi efficace que jolie.

Pour les pinceaux à maquillage, misez sur une jolie tasse en céramique. Cela laisse plus de possibilités qu’un gobelet de salle de bains. Pour vos accessoires de massage, la boite vitrine est parfaite : à l’abris de la poussière, vos objets seront protégés tels de véritables petits trésors.

coiffeuse meuble style scandinave
Topology Interiors

Source de l’image à la Une : une réalisation signée Studio McGee.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi :
Total
12
Share