Dans ce loft baigné de lumière naturelle, les styles ancien et contemporain se mêlent délicieusement pour créer un univers unique.
Les beaux volumes, les effets de matières et les icônes du design associés à des pièces artisanales viennent apporter du caractère à cet intérieur habillé de blanc.
Un délicieux mélange des styles
Dans le vaste séjour, le blanc se décline dans différentes nuances. Sur les textiles de la banquette, sur la laine du tapis berbère, mais aussi sur les murs et sur la table basse en pierre naturelle. Le parquet blanc quant à lui, fait également gagner en luminosité.
Ici et là, des touches de gris apportent du contraste. On remarque notamment la présence du célèbre fauteuil Roly Poly édité par Driade : on aime ses courbes organiques si enveloppantes et réconfortantes ! Pour répondre à ces lignes très contemporaines, des sculptures style antique et des pièces artisanales en bois trônent dans la pièce.
Mes coups de coeur : la table basse et son plateau géométrique ; mais aussi le bouquet qui donne aux airs très sauvages.
Un escalier sculptural
Les escaliers ont l’art et à la manière de structurer une pièce tout en apportant du style. Dans ce loft, l’escalier qui mène à la mezzanine est à la fois imposant et discret, grâce à son garde corps plutôt minimaliste et sa couleur blanche, qui lui permet de se fondre dans le décor.
Des pièces avec des plafonds bas
Avec une aussi belle hauteur sous plafond, créer une mezzanine était une évidence. Face au séjour, les volumes se divisent donc en deux parties : la cuisine, en bas ; et la chambre, en haut. Toutes les pièces peuvent ainsi communiquer et dans ce cas, la décoration se doit d’être cohérente !
La cuisine et la chambre semblent avoir des plafonds assez bas, mais le blanc donne toutefois une sensation de grandeur. Comme dans le séjour, cette teinte se décline à l’infini grâce aux belles matières.
Dans la chambre, l’univers se veut un peu plus cosy. Les poutres apparentes en bois sont laissées dans leur jus, ce qui donne des airs un peu rustiques à la pièce. Ici, les matières naturelles ont la part belle : au sol, on découvre un revêtement en jute ; la table de chevet en rotin et l’enfilade scandinave en bois foncé apportent beaucoup de style.
On aime : la tête de lit en laiton doré, un choix surprenant mais terriblement réussi !
Source : AD
Et pour encore plus d’inspiration pour décorer un loft :
Un loft aux allures très bohème
Je veux vivre dans ce loft à New-York !
Un loft trendy à Los Angeles